BFMTV

Michael C. Hall va jouer JFK dans la saison 2 de The Crown

Michael C. Hall en avril 2016 à New York

Michael C. Hall en avril 2016 à New York - AFP

La star de Dexter rejoint le casting de la série de Netflix.

Après Kevin Spacey dans House Of Cards, Netfllix a trouvé son nouveau président en la personne de Michael C. Hall. L'acteur, notamment connu pour son rôle de l'anti-héros Dexter dans la série éponyme, rejoint The Crown, feuilleton de la plateforme de streaming consacré à la reine Elizabeth II. 

Michael C. Hall apparaîtra dès la deuxième saison dans le rôle de John Fitzgerald Kennedy, rapporte le site spécialisé Variety. Cette nouvelle saison, actuellement en production et sans date de diffusion encore annoncée, se déroulera dans les années 60. Un épisode sera centré sur la première rencontre entre la souveraine et le couple Kennedy en juin 1961, lors d'un dîner à Londres.

Une soirée mémorable que le DailyMail décrit comme "délicate" et "sensible": à l'époque, les personnes ayant divorcé n'étaient pas autorisées aux dîners officiels de Buckingham Palace. Or, Jackie Kennedy avait insisté pour que sa soeur la princesse Lee Radziwill, qui s'était remariée, soit invitée, ce qui avaient rendu la reine Elizabeth furieuse. Une scène que l'on hâte de découvrir sur le petit écran. Dans la série, Jackie sera incarnée par l’actrice Jodi Balfour, aperçue dans Bomb Girls.

Nawal Bonnefoy