BFMTV

Barack Obama, futur producteur de séries pour Netflix?

Michelle et Barack Obama en février 2018.

Michelle et Barack Obama en février 2018. - Saul Loeb - AFP

L'ancien président et son épouse sont en pourparlers avec le site de VOD pour produire du contenu.

Les Obama débarquent sur Netflix. L'ancien président et son épouse Michelle sont en négociations avec la plateforme de VOD pour y produire du contenu, selon le New York Times.

Barack et Michelle Obama fourniraient ainsi à la plateforme aux 118 millions d'abonnés dans le monde, une série exclusif. Le nombre d'épisodes et le format de cette série ne sont pas encore connus. Mais le programme servirait à porter les idées politiques et les valeurs du couple.

Le New York Times précise également que Barack Obama ne compte pas utiliser ce programme pour répondre aux critiques de son successeur à la Maison-Blanche en particulier et du camp conservateur en général. Mais une série sur Netflix, à l'instar des réseaux sociaux, offre un moyen de communication direct et sans filtre avec le public.

Apple et Amazon sur les rangs

"Le président et madame Obama ont toujours cru à la force des histoires pour toucher les gens", a déclaré le conseiller du couple, Eric Schultz jeudi. "Au cours de leur vie, ils ont porté des histoires de gens dont les efforts pour changer les choses contribuent discrètement à améliorer le monde".

Ce programme témoigne en tout cas, de l'envie pour l'ancien couple présidentiel, resté très discret depuis son départ de la Maison-Blanche, de continuer d'occuper un rôle public.

Michelle et Barack Obama planchent chacun sur leurs mémoires pour lesquelles ils auraient déjà touché plus de 60 millions de dollars.

Selon le quotidien américain, les services de l'ancien président s'arrachent: Apple et Amazon seraient également intéressés.

Magali Rangin