BFMTV

Netflix prépare une série "Conan le Barbare"

Conan le Barbare, incarné par Arnold Schwarzenegger

Conan le Barbare, incarné par Arnold Schwarzenegger - 20th Century Fox

Le célèbre Cimmérien créé par Robert E. Howard sera bientôt de retour sur la plateforme de streaming.

Netflix s'attaque à un mythe. La plateforme de streaming prépare selon les informations de Deadline une série sur Conan le Barbare, héros surpuissant inventé par le romancier américain Robert E. Howard dans les années trente.

Aucun nom d'acteur n'a été annoncé pour l'instant. Le candidat retenu aura la lourde tâche de faire oublier Arnold Schwarzenegger, interprète du personnage dans deux films cultes des années 1980. Jason Momoa (Aquaman) a aussi incarné le guerrier solitaire dans un film de 2011 depuis tombé dans l'oubli.

Des films et des séries

L'accord entre Netflix et les ayants-droit de l'œuvre de Robert E. Howard prévoit plusieurs adaptations en film et en série. Celles-ci seront réalisées en prises de vues réelles et en animation.

A noter que celui que l'on nomme Conan le Barbare depuis les films avec Schwarzie est en réalité Conan le Cimmérien. Deadline ne précise pas si son appellation d'origine sera utilisée dans ces programmes préparés par Netflix.

Netflix a noué au cours des dernières années des accords avec plusieurs ayants-droit d'œuvres littéraires célèbres et prévoit pour les prochains mois des adaptations ambitieuses des romans de Roald Dahl et des Monde de Narnia.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV