BFMTV

Arnold Schwarzenegger officialise son retour dans Conan le Barbare

Arnold Schwarzenegger dans "Conan le Barbare" en 1982

Arnold Schwarzenegger dans "Conan le Barbare" en 1982 - Universal Pictures

Après s'être illustré dans un nouveau Terminator l'été dernier, Arnold Schwarzenegger s'apprête à reprendre un autre rôle qui a fait sa gloire à Hollywood: celui de Conan le Barbare. Alors que le projet avait été annoncé il y a quelque mois, l'acteur a confirmé a rumeur sur le site TheArnoldFans en livrant quelques informations.

La star hollywoodienne, qui a retrouvé le chemin des studios en 2011 après avoir été gouverneur de Californie pendant huit ans, a confié que le film s'appellerait Conan the Conqueror (Conan le Conquérant). Il suivra les nouvelles aventures de son personnage qui, assis sur le trône depuis des décennies, va être confronté à l'envie soudaine de certains ennemis de l'en déloger. "C'est l'histoire que nous raconterons et et le film que nous ferons" assure Arnold Schwarzenegger.

"Nous avons besoin d'un bon réalisateur"

Le comédien révèle que le scénariste Chris Morgan et lui-même sont actuellement à la recherche d'un réalisateur. "Beaucoup sont intéressés, et il y a pas mal de fans de Conan. Mais nous prenons notre temps. Nous avons un bon scénario et nous avons besoin du meilleur réalisateur pour ce travail", poursuit Arnold Schwarzenegger qui incarna ce personnage à deux reprises, dans Conan le Barbare (1982) et Conan le Destructeur (1984).

Malgré son âge (69 ans), l'acteur a tenu à rassurer les fans sur sa capacité à incarner ce personnage musclé qui n'a peur de rien. "Je suis convaincu que je peux faire Conan, continuer à chevaucher, me battre à l'épée et de toutes les manières qui soient."

Fabien Morin