BFMTV

Netflix prépare des films et des séries adaptés du Monde de Narnia

Narnia

Narnia - Disney

La célèbre saga de C.S. Lewis a déjà été adaptée trois fois au cinéma dans les années 2000 par Disney.

Netflix s'attaque à un classique de la littérature de heroic fantasy. Le géant du streaming a annoncé ce mercredi 3 octobre son intention de produire des films et des séries dérivés du Monde de Narmia, la célèbre saga publiée par C.S. Lewis entre 1950 et 1957 et déjà adaptée trois fois au cinéma par Disney.

Il s'agit de la première fois où les droits des sept livres du Monde de Narmia sont détenus par une même compagnie, offrant ainsi la possibilité à Netflix de filmer son intégralité comme Warner Bros. a pu le faire dans les années 2000 avec Harry Potter.

"Les histoires chéries du Monde de Narmia de C.S. Lewis ont séduit des générations de lecteurs à travers le monde", a déclaré Ted Sarandos, le responsable du contenu de Netflix. "Des familles sont tombées amoureuses de personnages comme Aslas et du monde de Narmia et nous sommes très heureux de les accueillir chez nous pour les années à venir."

Plus de 100 millions d'exemplaires du Monde de Narmia ont été vendus dans le monde. La saga a été traduite en plus de 47 langues.

Jérôme Lachasse