"Très stressant": Louane confie ses impressions après les premières répétitions pour l'Eurovision 2025

Une photo de Louane lors des répétitions de l'Eurovision le 8 mai 2025 - Eurovision
Les fans de l'Eurovision l'attendaient. Ils ont pu découvrir les premières images de la scénographie de Louane, pour accompagner sa chanson Maman. On y voit donc la chanteuse dans un tourbillon de sable, symbole du temps qui passe.
Pour mettre toutes les chances de son côté, la délégation française n'a rien laissé au hasard. Elle a fait appel au chorégraphe suédois Fredrik Rydman, qui avait mis en scène l'acrobatique performance de Nemo, l'artiste qui a remporté le concours l'année dernière. La France a dévoilé samedi un extrait de 30 secondes de cette scénographie.
"Pleurer de joie"
Les réactions sur les réseaux sociaux sont très positives et très enthousiastes. Certains voient même Louane remporter le concours et imaginent l'Eurovision se dérouler à Paris en 2026. Du baume au cœur pour la candidate, qui a publié un message ce dimanche pour remercier les fans de leur soutien.
"Hello tout le monde, je ne vais pas vous mentir, la journée d'hier a été très stressante, mais découvrir à mon réveil vos réactions aux 30 secondes (de répétition) est vraiment dingue. La première chose que j'ai faite ce matin c'est pleurer de joie en voyant vos commentaires."

Les répétitions se sont déroulées à la St Jakobshalle, où se tiendront les demi-finales, mardi et jeudi, et la finale de l'Eurovision samedi 17 mai. La France est pour l'heure toujours troisième du classement établi par les bookmakers, derrière la Suède et l'Autriche. Deux concurrents sérieux, dans des styles très différents.
La chanteuse a également fait un crochet par Mulhouse, à quelques encablures de Bâle, côté français, pour partager avec le public quelques notes de sa chanson Maman.
Pour Louane, l'enjeu est de taille. La jeune chanteuse a mainte fois rappelé à quel point ce concours, qu'elle suit comme téléspectatrice depuis toute petite, lui est cher. C'est aussi une "remise en jeu de (sa) carrière", comme elle l'a confié à BFMTV en février dernier.