Eurovision 2025: d'impressionnantes images des répétitions de Louane dévoilées

Une photo de Louane lors des répétitions de l'Eurovision le 8 mai 2025 - Eurovision
L'Eurovision lève un coin du voile sur la prestation de Louane. Trois photos représentant la candidate française sur la scène de Bâle ont été publiées ce vendredi 9 mai sur Instagram par le compte officiel de l'événement.
Sur les photos, la chanteuse de 28 ans interprète son titre alors que s'écoule depuis le plafond un long filet de sable. "Louane fait pleuvoir, mais avec du sable", résume l'Eurovision dans sa publication.
Vêtue d'une robe noire, l'artiste, pieds nus, chante dans un cercle constitué de sable. Comme l'indique sur X Fabien Randanne, journaliste spécialiste de l'Eurovision, Louane a conclu sa prestation en balayant le sable qui révèle un miroir.
"Le rendu est encore mieux"
Le sable est aussi, selon lui, une métaphore du temps qui s'écoule trop vite. "Sur la scène, du sable tombe grain après grain, comme le temps glisse dans un sablier (pour rappeler que le temps passe vite)", a-t-il indiqué sur le réseau social.
Louane a réagi à sa répétition auprès de 20 minutes. "C’est trop trop cool! Bon, il y a des choses à ajuster, je ne suis pas encore complètement à l’aise mais, franchement, c’était incroyable. Le rendu est encore mieux que ce que j'imaginais!"
"C'est une performance difficile, technique, qui exige de la précision. On attendait de voir si tout fonctionnait et... tout fonctionne (...) On est émues, oui, parce que c’est vrai que c’est un pari", a déclaré Alexandra Redde-Amiel, cheffe de la délégation française.
Une chanson très personnelle
"C'était extrêmement compliqué à mettre en place. Tout un process technique a été créé en Suède pour former cette tornade et ça marche. C'est vraiment le point d’orgue de la prestation", a-t-elle encore précisé.
La chanson de Louane, maman, est un titre "plein d'amour, d'espoir et de transmission" où elle évoque sa mère, mais aussi le fait d'être elle-même devenue mère. On entend d'ailleurs la voix de sa fille Esmée, cinq ans, à la fin de la chanson.
L'Eurovision se déroule cette année à Bâle, en Suisse, après la victoire l'année dernière de l'artiste suisse Nemo. Les demi-finales se tiendront les 13 et 15 mai et la finale le 17 mai.