BFMTV

Roméo Elvis de retour avec un nouveau clip, "TPA"

Roméo Elvis dans le clip de "TPA"

Roméo Elvis dans le clip de "TPA" - Capture d'écran YouTube

Après une polémique et des mois d'absence, le rappeur opère son retour avec un nouveau clip loufoque.

Roméo Elvis sort de son retrait médiatique. Le rappeur belge, très discret depuis quelques mois, revient sur le devant de la scène avec le morceau TPA, acronyme de "Tout peut arriver". Après avoir dévoilé ce single dans la nuit, l'interprète de Soleil diffuse le clip ce vendredi.

"Tout peut arriver les rien, les grave", chante Roméo Elvis dans cette vidéo loufoque où il se livre à un "chat-pionnat" de boxe, avant de revêtir des gants de chirurgien pour placer un museau de lapin sur le visage d'un mannequin. "Maintenant que je suis au sommet, ch'peux que tomber, la fin de la prophétie se complète."

Des mois d'absence

Roméo Elvis avait peu fait parler de lui depuis son implication dans la polémique #balancetonrappeur. En septembre dernier, une internaute l'avait accusé d'agression sexuelle. L'artiste avait rapidement réagi en publiant un mot d'excuses sur Instagram:

"J'ai pris conscience d'avoir utilisé mes mains de manière inappropriée sur quelqu'un, croyant répondre à une invitation qui n'en était pas une, et m'arrêtant dans les instants qui ont suivi dès que j'ai compris", avait-il écrit. "Je regrette sincèrement ce geste et surtout, je réitère publiquement les excuses déjà exprimées de nombreuses fois en privé et en personne (...) Je ne suis pas fier de cette situation et espère servir d'exemple à ne pas suivre."

Cette accusation a coûté à Roméo Elvis son contrat avec Lacoste et un featuring avec Damso. Elle était intervenue dans la foulée de celles visant un autre rappeur, Moha La Squale, qui fait l'objet de plaintes pour violences, séquestrations et agression sexuelle de plusieurs anciennes petites amies. Ce dernier nie les faits qui lui sont reprochés.

La jeune carrière de Roméo Elvis est couronnée de succès. Après de premiers morceaux sortis depuis 2015, il a sorti son premier album Chocolat en avril 2019. Le disque est certifié disque de platine.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV