BFMTV

Roméo Elvis sort Maison, un EP avec cinq nouveaux titres 

Roméo Elvis lors des Francofolies de La Rochelle, le 12 juillet 2018

Roméo Elvis lors des Francofolies de La Rochelle, le 12 juillet 2018 - Xavier Leoty - AFP

Le rappeur dévoile ce vendredi son nouvel EP Maison, conçu entre Amsterdam, Los Angeles et Bruxelles.

Roméo Elvis est de retour. Le rappeur belge sort ce vendredi Maison, un nouvel EP qui a été produit, mixé et enregistré entre Amsterdam, Los Angeles et Bruxelles au cours des dernières semaines.

"Mega impatient de vous présenter le nouvel EP Maison le 24 avril", avait écrit la semaine dernière Roméo Elvis sur Instagram, dévoilant par la même occasion la pochette acidulée de ce nouveau disque, qu'il présente comme "un avant-goût du prochain album prévu avant la fin de l’année".

"Quelque chose de différent"

"À cause du confinement on ne on pourra pas faire de CD, par contre on a des beaux vinyles 45 tours pour vous", a ajouté l'artiste, qui propose déjà en pré-commande des galettes d'un beau rouge transparent. "Je suis grave impatient en vrai, parce que ça fait longtemps que je m’étais pas mis dans ce genre de mood pour un projet et j’avais envie de proposer quelque chose de différent de Chocolat [son album sorti en avril 2019, NDLR]".

Au programme, cinq titres inédits: Défoncé, Chaud, Interlude, Gonzo et Vinci, détaille un communiqué d'Universal. Un premier extrait du premier morceau de cet EP a été dévoilé peu après, toujours sur le compte Instagram de Roméo Elvis.

Nawal Bonnefoy