BFMTV

Miss Americana: une bande-annonce pour le documentaire politique de Taylor Swift

Taylor Swift aux MTV Video Music Awards le 26 août 2019

Taylor Swift aux MTV Video Music Awards le 26 août 2019 - Johannes EISELE - AFP

Ce film diffusé sur Netflix fin janvier se présente comme un "documentaire intime" sur la chanteuse.

Taylor Swift se dévoile comme jamais dans Miss Americana, un documentaire disponible sur Netflix le 31 janvier. La chanteuse y revient sur son silence médiatique et son grand retour en 2019. Année au cours de laquelle elle a choisi pour la première fois de sa carrière d'exposer publiquement ses idées politiques.

Réalisé par Lana Wilson, ce film projeté jeudi 23 janvier au festival de Sundance se présente comme un "documentaire intime", dans lequel "Taylor Swift se dévoile non seulement en tant qu'artiste, mais aussi en tant que femme exploitant l'incroyable puissance de sa voix." Une bande-annonce a été dévoilée ce mercredi.

Bras de fer avec son ancien manager

Taylor Swift a annoncé ce projet en novembre dernier, lorsqu'elle a accusé son ancienne maison de disque de l'empêcher d'utiliser ses anciens morceaux:

"Netflix a créé un documentaire sur ma vie ces dernières années. Scott et Scooter [l'ancien et le nouveau propriétaires de la société, NDLR] ont interdit l'usage de mes anciennes musiques ou des extraits de mes performances pour ce projet, alors qu'il n'y a aucune mention d'eux ou de Big Machine Records nulle part dans le film."

L'utilisation de ses premiers tubes a finalement été autorisée début décembre. 

Jérôme Lachasse