BFMTV

Une date de sortie pour Miss Americana, le documentaire Netflix sur Taylor Swift

Taylor Swift aux MTV Video Music Awards le 26 août 2019

Taylor Swift aux MTV Video Music Awards le 26 août 2019 - Johannes EISELE - AFP

Le film centré sur la carrière de la chanteuse sera dévoilé le 31 janvier par Netflix, quelques jours après avoir été diffusé au festival de Sundance.

On sait désormais quand le documentaire Netflix sur Taylor Swift sera dévoilé. Miss Americana, film d'une heure et demi réalisé par Lana Wilson, sera disponible sur la plateforme le 31 janvier selon plusieurs médias américains. 

Comme le précise Pitchfork, le long-métrage sera d'abord dévoilé au festival du film de Sundance, le 23 janvier prochain, avant d'être diffusé par le géant du streaming. D'après un synopsis de Netflix, Miss Americana est un "documentaire intime", dans lequel "Taylor Swift se dévoile non seulement en tant qu'artiste, mais aussi en tant que femme exploitant l'incroyable puissance de sa voix."

Feu vert de son ancienne maison de disque

Taylor Swift a révélé ce projet de documentaire en novembre dernier, lorsqu'elle a accusé son ancienne maison de disque de l'empêcher d'utiliser ses anciens morceaux: "Netflix a créé un documentaire sur ma vie ces dernières années. Scott et Scooter (l'ancien et le nouveau propriétaires de la société, ndlr) ont interdit l'usage de mes anciennes musiques ou des extraits de mes performances pour ce projet, alors qu'il n'y a aucune mention d'eux ou de Big Machine Records nulle part dans le film." Début décembre, Variety rapportait que l'utilisation de ses premiers tubes avait finalement été autorisée. 

Benjamin Pierret