Francis Cabrel, Vald, Tayc... Bigflo et Oli dévoilent les feats de leur album "Les autres c'est nous"

Bigflo et Oli dans le clip de "Sacré Bordel" - Capture d'écran YouTube - Bigflo et Oli
Le 24 juin prochain Bigflo et Oli dévoileront sur la scène de l'Accor Arena leur quatrième album Les autres c'est nous. Après avoir sollicité leurs fans de manière assez originale pour choisir le titre et la pochette de ce projet, les deux frères viennent d'annoncer les collaborations que l'on pourra retrouver sur ce nouveau disque.
Au total ce sont huit artistes qui viendront se greffer aux morceaux de cet album: Vald, Francis Cabrel, Tayc, Julien Doré, Leto, Russ, Olympe Chabert et Mc Solaar. Une longue liste éclectique mêlant poids lourds du rap français mais aussi de la variété.
Le Rose Festival
Après la sortie de Les autres c'est nous, Bigflo et Oli vont faire leur retour sur scène cet été. Et pour l'occasion les deux artistes ont décidé de privilégier les scènes plus confidentielles à travers la France. L'objectif: soutenir les organisateurs de ces plus petits événements après deux années difficiles, marquées par la crise sanitaire.
Pour les aider dans cette démarche, les rappeurs toulousains ont d'ailleurs revu le montant de leur cachet à la baisse.
"Pour notre retour on avait envie de donner de la force aux festivals de plus petite taille. Certains nous ont soutenus depuis le début, d’autres ne peuvent pas “s’offrir” Bigflo et Oli. On a décidé de baisser notre prix pour soutenir les festivals après ces années de galère", ont-ils écrit sur Instagram.
Toujours dans l'optique de rendre leurs shows accessibles à tous, Bigflo et Oli ont également dévoilé fin mai leur propre rendez-vous musical baptisé le Rose Festival. Cet événement, qui se déroulera à Toulouse les 2 et 3 septembre prochains, compte accueillir gratuitement au moins 1.000 personnes par l'intermédiaire d'associations partenaires touchant des publics éloignés de la culture comme le Secours populaire.
Au programme de cette première édition: du rap, avec Laylow, IAM, Damso, Chilla ou Ziak, mais aussi de l'électro, avec Paul Kalkbrenner ou Polo&Pan et de la chanson française avec les anciens chanteurs du groupe Zebda, Mouss et Hakim.