BFMTV
Musique

Orelsan et Vald affrontent des zombies dans le clip de "Péon"

Orelsan et Vald dans le clip de "Péon"

Orelsan et Vald dans le clip de "Péon" - Capture d'écran YouTube - Vald

Les deux rappeurs s'offrent une épopée fantastique à base de dragons, zombies et de voitures en feu pour illustrer leur première collaboration, présente sur l'album "V" de Vald.

Après avoir collaboré une première fois, aux côtés de Gringe et Suik’On Blaz AD sur le morceau Qui dit mieux, Vald et Orelsan se retrouvent cette fois en duo pour le clip de Péon, dévoilé ce jeudi.

Aspirés par l'écran de leur studio d'enregistrement, les deux rappeurs s'offrent un voyage spatiotemporel. Entre zombies, cimetière et voitures en feu, ils traversent des lieux aux allures apocalyptiques, dans un clip réalisés par Romain Chassaing.

Le clip multiplie les clins d'œil à Thriller de Michael Jackson ou au jeu de stratégie Warcraft, auxquel le titre de Péon, extrait de l'album V de Vald, sorti en février dernier, faisait déjà référence.

"Les péons, c’est la première unité que tu as dans le jeu, et qui va te permettre de récupérer du minerai ou de l’or", a précisé le rappeur en interview sur Skyrock.

Un featuring convoité

Dans cette collaboration extrêmement attendue par les fans au moment de la sortie de V, Vald laisse beaucoup de place à Orelsan, qu'il voit comme un "grand frère" dans le rap.

"Je lui ai envoyé ce que j’estimais être mon meilleur couplet. Il m’a répondu avec 24 mesures. Je ne pouvais pas couper Orelsan. Il m’aurait donné 32 mesures, j’aurais tout laissé", déclarait Vald dans une interview pour Le Code, une émission spécialisée sur le rap animée par le journaliste Mehdi Maïzi.

Vald sera sur scène cet été aux Francofolies de la Rochelle, à l’Europavox de Clermont-Ferrand mais aussi à Lollapalooza avant d’entamer une tournée dans l’Hexagone, à partir d’octobre 2022 avec une date à l’Accor Arena de Paris en novembre.

Carla Loridan