Eurovision: Alexandra Redde-Amiel dénonce un "lynchage médiatique" et assure que La Zarra "sera bien à Liverpool"

La Zarra sur la scène des Victoires de la Musique le 10 février 2023. - Bertrand Guay - AFP
Le week-end dernier, La Zarra, candidate de la France à l'Eurovision 2023, a annulé pour des "raisons personnelles" deux prestations qu'elle devait donner à Amsterdam et à Londres en vue du concours européen de la chanson.
Six jours plus tard, Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissements et des jeux du groupe France Télévisions, et cheffe de la délégation Française Eurovision, a indiqué sur Sud Radio vouloir "dépassionner" la situation et la "recontextualiser".
"La Zarra est une artiste mais c'est aussi une femme et une maman. À quelques minutes du show à Amsterdam, elle a eu un problème personnel relatif à la santé d'un proche et elle ne pouvait pas monter sur scène", a-t-elle insisté.
"Elle n'est pas parfaite, elle est humaine", a ajouté Alexandra Redde-Amiel. Elle dénonce aussi un "lynchage médiatique": "j'ai coupé La Zarra des réseaux sociaux car elle a reçu beaucoup de critiques racistes."
"On se revoit à Liverpool"
Au lendemain de l'annulation, La Zarra avait publié un communiqué sur les réseaux sociaux: "je tiens à vous remercier du fond du cœur pour tous vos messages d’amour et de soutien reçus depuis hier soir. J’aurais tellement aimé être avec vous tous, mais parfois la vie en décide autrement", avait-elle écrit.
"Je vais donc avoir besoin de quelques jours pour gérer ces moments difficiles. Ces moments d’intimité vont être importants pour moi. Merci pour votre bienveillance. On se revoit à Liverpool. Je vous aime", avait-elle ajouté.
Interrogé par 20 Minutes, son entourage avait indiqué que la candidate était "épuisée émotionnellement" et allait "se reposer pour être prête le jour J".
Début janvier, La Zarra a été sélectionnée pour défendre le drapeau tricolore à l'Eurovision en 2023. Elle succède au groupe breton Alvan & Ahez et son titre Fulenn, arrivé à la 24e place du concours l'année dernière.
Celle qui a connu le succès en 2021 avec Tu t'en iras, compte bien s'emparer de la première place de l'Eurovision grâce à Évidemment, un morceau à mi-chemin entre la pop, la chanson française et le rap.