Eurovision: La Zarra annule deux prestations à un mois du concours

Faux départ pour La Zarra. La candidate de la France à l'Eurovision a annulé ce week-end deux prestations qu'elle devait donner à Amsterdam lors d'Eurovision In Concert, un évènement très prisé des fans du concours européen de la chanson, et à Londres, à la London Party.
La chanteuse a invoqué des "raisons personnelles". "Malheureusement suite à un problème personnel survenu ce soir, c’est avec regret que La Zarra ne pourra pas se produire au concert prévu à Amsterdam", a signalé le compte officiel de l'Eurovision samedi soir, avant d'ajouter dimanche matin:
"La Zarra, qui a dû rentrer à Paris, ne pourra pas se produire à la London Party ce soir, regrette de ne pouvoir aller à la rencontre de ses fans et s’en excuse. Rendez-vous à Liverpool le 13 mai."
"Il s’agit d’un problème qu’à sa demande, je ne peux dévoiler. Elle préfère se reposer pour être en forme le jour J", a indiqué au Parisien un porte-parole de France 2.
"On est déçu"
"On espère que ce n’est rien de grave. Mais oui, on est déçu", a réagi dans les colonnes du quotidien Benoit Blaszczyk, secrétaire d'Eurofans, le club des fans français de l'Eurovision.
Début janvier, La Zarra a été sélectionnée pour défendre le drapeau tricolore à l'Eurovision en 2023. Elle succède au groupe breton Alvan & Ahez et son titre Fulenn, arrivé à la 24e place du concours l'année dernière.
Celle qui a connu le succès en 2021 avec son titre Tu t'en iras, compte bien s'emparer de la première place de l'Eurovision grâce à Évidemment, un morceau à mi-chemin entre la pop, la chanson française et le rap.