BFMTV

Mort de Johnny Hallyday: Line Renaud remercie les fans pour leur soutien

Line Renaud à Paris en 2013

Line Renaud à Paris en 2013 - Patrick Kovarik - AFP

L'actrice de 89 ans a publié une lettre dans laquelle elle remercie le public pour son appui depuis la mort du chanteur.

Une lettre ouverte pour exprimer sa reconnaissance. Dans un message manuscrit, publié ce vendredi sur Twitter, Line Renaud remercie les fans pour l'appui dont ils ont fait preuve dans les jours qui ont suivi la mort de Johnny Hallyday. La comédienne de 89 ans fait état des "plusieurs centaines" de mails qu'elle a reçus après la disparition du chanteur, survenue dans la nuit du 5 au 6 décembre des suites d'un cancer du poumon. 

"Je voudrais vous répondre individuellement à tous vos mails de soutien, de tendresse, d’affection, reçus lors du décès de mon Johnny, mais ils sont si nombreux (...) que cela m’est impossible", écrit-elle en préambule.

"Merci à tous les fans"

Line Renaud poursuit en remerciant "chacun" de ces anonymes "du fond du coeur": "Sachez que vous m’avez réconfortée, dans mon chagrin". Elle revient également sur l'hommage populaire rendu au chanteur samedi 9 décembre, à Paris, durant lequel des centaines de milliers d'admirateurs se sont rassemblés: "Merci à tous les fans de Johnny de lui avoir rendu un si bel hommage national. Il le méritait."

La comédienne conclut son message avec une promesse:

"Quand dans mes archives je retrouverai des souvenirs de lui, je les partagerai avec vous sur mes réseaux sociaux. Vous lui avez apporté tant de bonheur, d’amour, pendant toute sa carrière en tant que sa marraine je vous en suis très très reconnaissante. Merci à vous tous."

Très proche du chanteur

Line Renaud s'est montrée particulièrement affectée par le décès de Johnny Hallyday. Celle qui avait été l'une des premières à lui donner sa chance dans les années 1960, et a été l'une des premières à réagir après l'annonce de sa mort.

À l'antenne de BFMTV, elle s'était dite "profondément touchée" et avait salué la mémoire d'un "être tellement différent, tellement exceptionnel, tellement inattendu". Présente lors de la cérémonie religieuse à l'église de la Madeleine à Paris, elle avait eu quelques mots bouleversants pour "(son) Johnny": "Jamais notre amour pour toi ne mourra, jamais." Après cet hommage à Paris, le chanteur a été inhumé lundi 11 décembre à Saint-Barthélemy.

B.P.