BFMTV

Le look à copier de la semaine: le blazer gris de Brigitte Macron

Brigitte Macron le 23 avril 2017

Brigitte Macron le 23 avril 2017 - Patrick Kovarick - AFP

Si le style des célébrités est un vrai révélateur de tendances, il est parfois difficile de le reproduire au mieux dans la vie de tous les jours. Chaque semaine, BFMTV.com décrypte le look d'un people et vous explique comment se l'approprier, si possible à moindre coût. Aujourd'hui, celui de Brigitte Macron.

Avec ses tenues soignées, féminines et élégantes, Brigitte Macron passionne les médias du monde entier. Ces derniers décryptent avec minutie ses looks à mi-chemin entre le bobo chic, le classique et l'allure rock. La nouvelle Première dame, régulièrement habillée par Louis Vuitton "redéfinit le style de la First Lady", assure même le British Vogue.

Grande fan de mode, Brigitte Macron est apparue au côté de son mari sur la scène du parc des Expositions afin de célébrer sa victoire, le 23 avril dernier, au premier tour de l'élection présidentielle. Pour l'occasion, l'ancienne professeur de lettres portait une tenue chic et soignée, composée d'un blazer long gris, d'un slim noir et de boots à talons, noires également. Un ensemble classe, sans être ennuyeux.

-
- © -

Un look complet à moins de 142 euros

Envie de vous offrir la même tenue que Brigitte Macron? Comptez 2.600 euros pour sa veste longue Louis Vuitton, en laine caviar, et pas moins de 3.950 euros pour son sac de la même marque. Mais rassurez-vous: si vous êtes loin d'avoir le même budget que la nouvelle Première dame, il est tout à fait possible de reproduire son look pour bien moins cher.

Tout comme l'ancienne professeur de lettres, on opte pour une pièce chic et sûre, le blazer long gris (Bonprix, 40.99 euros), que l'on associe à un pantalon noir près du corps (LH By La Halle, 19.99 euros). Côté chaussures, on opte pour une paire de chelsea boots noires à talons (La Halle, 55.99 euros). On complète le look avec un sac à main droit noir aux détails dorés (Anna Field sur Zalando, 24.50 euros).

-
- © -
dossier :

Brigitte Macron

Nawal Bonnefoy