BFMTV

Laeticia Hallyday avec ses proches à Saint-Barthélemy pour son premier Noël sans Johnny

Johnny Hallyday et son épouse Laeticia à Santa Monica en 2013

Johnny Hallyday et son épouse Laeticia à Santa Monica en 2013 - Alberto E. Rodriguez - Getty Images North America - AFP

Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy pourront compter sur le soutien de nombreux proches, pour ces premières fêtes de fin d'année sans le rockeur.

Le clan Hallyday se prépare à une nouvelle épreuve. Quelques semaines après la mort de Johnny, survenue dans la nuit du 5 au 6 décembre des suites d'un cancer du poumon, ses proches s'apprêtent à célébrer leur premier Noël sans le chanteur. 

Depuis l'hommage populaire rendu à la star samedi 9 janvier, son épouse et leurs filles Jade et Joy sont restées très discrètes. Au lendemain de cette cérémonie, qui a vu des centaines de milliers de fans se rassembler sur les Champs-Élysées, la famille s'est envolée pour Saint-Barthélemy où a eu lieu l'inhumation. D'après Le Parisien, c'est sur l'île des Antilles qu'elles passeront les fêtes de fin d'années, soutenues par leurs proches. 

Amis et famille au rendez-vous

Selon le quotidien, Jade, Joy et Laeticia Hallyday pourront compter sur le soutien de la mère et la grand-mère de cette dernière. Sa demi-soeur, son frère et sa belle-soeur devraient également être présents, tout comme Sébastien Farran, manager et proche de Johnny Hallyday. 

Le journal rapporte également que plusieurs proches se rendent régulièrement auprès de Laeticia Hallyday. Notamment la cheffe Hélène Darroze, très proche de Laeticia et marraine de Joy selon Gala, ainsi que Yarol Poupaud, guitariste de Johnny Hallyday. Il devrait, avec sa compagne Caroline de Maigret, passer le réveillon du Nouvel an là-bas. Gala affirme que le cinéaste Pierre Rambaldi et sa femme Marie Poniatowski seront là eux aussi, tout comme l'homme d'affaires Jean-Claude Darmon. Des amis qui vivent sur place rendent régulièrement visite à la famille. 

Bientôt de retour à Los Angeles?

D'après un proche qui s'est confié au Parisien, cette installation à Saint-Barthélemy n'est que passagère. Bien que les deux filles du rockeur y aient repris les cours, Laeticia Hallyday envisagerait bien de rentrer à Los Angeles à moyen-terme. Leur séjour antillais devrait se poursuivre "au moins jusque fin janvier". Selon cette même source, la veuve du rockeur souhaiterait vendre leur demeure de Marnes-la-Coquette, comme le voulait le défunt. 

B.P.