BFMTV

Comment Laeticia va-t-elle gérer l’après-Johnny?

Patrimoine, album posthume, héritage.... Alors que son époux a été inhumé lundi à Saint-Barthélemy, Laeticia Hallyday doit désormais regarder vers l'avenir.

Epouse depuis 1996, Laeticia Hallyday a accompagné Johnny jusqu'à sa dernière demeure. Et alors que le rockeur a été inhumé lundi au cimetière de Lorient sur l'île de Saint-Barthélemy, l'ex-mannequin doit désormais regarder vers l'avenir.

Dans un premier temps, c'est justement à Saint-Barthélemy que Laeticia et ses deux filles, Jade et Joy, devraient rester avant de rejoindre Los Angeles. 

"Forcément, Laeticia va rester très attachée à Saint-Barth", a expliqué à notre antenne Matthias Gurtler, journaliste à Gala. "Il y a fort à parier que la maison restera dans la famille et que la maison de Los Angeles (où sont scolarisées les filles), qui est finalement plus près de Saint-Barth que Paris, restera également un port d'attache pour la famille Hallyday". 

Reste à savoir ce qu'il adviendra de la maison de Marnes-La-Coquette, que le couple avait déjà essayé de vendre il y a quelques années (elle est estimée à 25 millions d'euros), et qui est aujourd'hui chargée de souvenirs douloureux, puisque c'est là que Johnny a vécu ses derniers jours. 

La figure de proue de tout l'héritage de Johnny

Autre mission pour Laeticia: gérer le patrimoine du chanteur. Une tâche qui ne devrait pas poser problème à celle qui participait depuis plusieurs années aux prises de décisions liées à la carrière de son mari. Pour cela, la veuve de 42 ans devra rentrer à Paris.

"Elle sera la figure de proue de tout l'héritage de Johnny", a assuré au micro de BFMTV Marion Alombert, rédactrice en chef de Voici. "Mais David et Laura, en tant qu'enfants héritiers, ont eux aussi leur mot à dire et des droits à toucher. C'est quelque chose qu'il va falloir apprendre à gérer, faire en sorte que tout se passe de façon fluide". 

L'un des premiers dossiers artistiques que Laeticia aura à gérer, ce sera l'album posthume de Johnny Hallyday, que le chanteur enregistrait encore il y a quelques semaines dans un studio de la proche banlieue parisienne, et dont la sortie était prévue pour courant 2018.

Toujours selon Matthias Gurtler, la mère de Jade et Joy devrait ensuite continuer sa vie à Los Angeles, où elle et Johnny avaient construit un "cocon de tranquillité". 

N.B. avec Philippe Dufreigne