BFMTV

Saint-Barthélemy: Laeticia Hallyday souhaite une cérémonie lumineuse pour Johnny

Johnny et Laeticia Hallyday à Cannes en mai 2009

Johnny et Laeticia Hallyday à Cannes en mai 2009 - François Guillot - AFP

L'épouse du rockeur, mort dans la nuit de mardi à mercredi des suites d'un cancer, a demandé aux invités e s'habiller en blanc.

En toute simplicité. Alors que lui était rendu samedi un hommage populaire à l'église de la Madeleine et sur les Champs-Elysées à Paris, Johnny Hallyday sera inhumé ce lundi à Saint-Barthélemy, au cimetière de Lorient, dans la plus stricte intimité.

D'après nos informations, Laeticia Hallyday souhaite une cérémonie lumineuse pour rendre un dernier hommage à son mari. La mère de Jade et Joy aurait demandé à ses invités de s’habiller en blanc, ce qui va de paire avec la tonalité du cimetière de Lorient, entièrement blanc et généreusement fleuri, où va être enterré le rockeur.

Côté fleurs, l'ex-mannequin de 42 ans ne veut pas de gerbe ni rien de mortuaire: elle préfère du blanc et de la couleur, des tons qui restent dans l'esprit de l'île.

Pas d'extravagance

Ces demandes de la veuve de Johnny Hallyday n'ont rien d'étonnant: le petit cimetière où reposera la star est un lieu discret et calme, loin de l'agitation "bling-bling" de l'île, avec vue sur l'océan. L'interprète de Je Te Promets y aura une sépulture simple, avec une pierre tombale blanche ainsi qu'une croix en bois.

"Il a demandé exactement la même chose que tout le monde", a indiqué à notre antenne José, le fossoyeur. "Il avait adoré le cimetière de Lorient et il voulait être au centre, face à la route, pour pouvoir voir, selon lui, les gens passer, et être tout près de la plage."

Le Boeing 757 qui transporte le cercueil blanc de Johnny Hallyday, ainsi qu'une soixantaine de ses proches, a décollé de l'aéroport du Bourget, ce matin aux alentours de 10 heures. Après un atterrissage à Saint-Martin, tous rejoindront Saint-Barthélemy, dans les Antilles, où Johnny avait fait construire une villa en 2006.

N.B. avec Candice Mahout