BFMTV

Johnny Depp réclame 100.000 dollars à Amber Heard pour leur divorce

Amber Heard et Johnny Depp en janvier 2016

Amber Heard et Johnny Depp en janvier 2016 - Jason Merritt - AFP

L'acteur, qui a engagé une partie de sa fortune dans sa procédure de divorce, a demandé à son ex-femme de payer une partie des frais d'avocat.

Alors qu'on pensait leur divorce derrière eux, Johnny Depp et Amber Heard font à nouveau parler d'eux. Selon le site E!, l'acteur aurait demandé à son ex-femme 100.000 dollars pour régler une partie des frais de justice.

Une demande faite via son avocate, Laura Wasser, qui s'attaque directement à Amber Heard dans les documents que s'est procuré le site américain.

"L'obstination d'Amber Heard à poursuivre mon client ainsi que ses fausses allégations ont impacté la réputation de sa vie personnelle et professionnelle, sa famille, son bien-être émotionnel, et ses finances. Mais cela ne semble pas intéresser Amber Heard", explique-t-elle.

Une audience fixée au 13 janvier prochain

L'actrice disposerait de 10 jours pour régler les frais, faute de quoi Johnny Depp les déduirait directement des 7 millions de dollars qu'il lui doit encore, selon leur accord signé en août dernier. Une audience concer­nant leur procé­dure de divorce a été fixée au 13 janvier 2017.

En novembre dernier, la jeune femme, qui accusait Johnny Depp de violence conjugale au moment de leur divorce, a tourné une vidéo pleine d'émotion pour soutenir un projet lancé par la fondation Girlgaze Project à l'occasion de la Jour­née inter­na­tio­nale de lutte contre les violences faites aux femmes.

La séparation entre les deux stars avait tourné au règlement de compte public durant l'été. Une vidéo compromettante de l'acteur de 53 ans alors ivre et en colère avait notamment fait le tour du web. D'autres éléments qui mettaient à nouveau à mal l’ex de Vanessa Paradis avaient ensuite été divulgués par TMZ.
Romain Iriarte