BFMTV

Johnny Depp et Amber Heard divorcent pour "différends irréconciliables"

Johnny Depp et Amber Heard, le 12 février 2014 à Hollywood.

Johnny Depp et Amber Heard, le 12 février 2014 à Hollywood. - AFP

Le couple, marié depuis 15 mois, se sépare et divorce, à la demande d'Amber Heard. 

Après quinze mois de mariage, l'acteur américain Johnny Depp se sépare d'Amber Heard à sa demande pour "des différends irréconciliables", ont annoncé mercredi plusieurs médias américains. 

L'actrice américaine aurait demandé le divorce auprès d'un tribunal de Los Angeles lundi, selon des documents publiés par le site d'informations sur les célébrités TMZ. Amber Heard ferait également des démarches pour obtenir une pension alimentaire auprès de l'acteur de 22 ans son aîné. Cette demande de séparation a été introduite deux jours après la mort de Betty Sue Palmer, la mère de Johnny Depp.

Le magazine People, qui a également obtenu une copie de la demande de divorce, indique que l'actrice a évoqué "des différends irréconciliables".

Menacé d'euthanasie

Le couple qui n'a eu d'enfant ensemble, a été au coeur d'un feuilleton qui a passionné l'Australie pendant des mois. Ils y ont été arrêtés pour avoir fait entrer illégalement leurs deux chiens dans le pays.

A l'époque, Barnaby Joyce, ministre de l'Agriculture, avait menacé les chiens d'euthanasie s'ils ne "foutaient" pas "le camp aux Etats-Unis". L'actrice de 30 ans a plaidé coupable le mois dernier d'avoir falsifié des documents au moment de l'arrivée en jet privé des deux animaux. Depp, 52 ans, tournait alors en Australie le cinquième opus des Pirates des Caraïbes, "Dead men Tell no Tales" (Les morts ne racontent pas d'histoires).

Un tribunal australien a imposé le mois dernier à Amber Heard une obligation de bonne conduite d'un mois, assortie d'une amende avec sursis de 1.000 dollars australiens (685 euros). Le ministère de l'Agriculture avait quant à lui obtenu que le couple présente ses excuses dans une vidéo saugrenue qui a été vue près de cinq millions de fois sur YouTube.

R.I avec AFP