BFMTV

"Je suis fière de toi mon amour": le message de soutien de Carla Bruni à Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni, le 14 novembre 2016

Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni, le 14 novembre 2016 - Christophe Archambault - AFP

L'épouse de l'ancien président de la République, mis en examen dans l'enquête sur les soupçons de financement libyen de sa campagne 2007, lui a apporté son soutien dans un message posté sur Instagram.

Carla Bruni vole au secours de Nicolas Sarkozy. Alors que l'ancien président de la République est mis en examen depuis mercredi soir, son épouse lui a témoigné son soutien, rappelant combien elle était "fière" de lui.

"Je suis fière de toi mon amour, comme tu es clair, comme tu es droit, comme tu es fort et comment tu restes debout envers et contre tout et dans toute cette boue", a écrit la chanteuse sous une photo d'eux deux, postée sur son compte Instagram.

Un message qu'elle a décliné en italien et en anglais.

"Il n'y a que la haine, la boue, la médiocrité, la calomnie"

Mercredi soir, peu après qu'on a appris la fin de sa garde à vue relative aux soupçons d'un financement libyen de sa campagne de 2007, Nicolas Sarkozy a été mis en examen par les magistrats et placé sous contrôle judiciaire. Cette mise en examen est liée aux chefs de financement illicite de campagne électorale, corruption passive et recel de fonds publics libyens.

Invité jeudi soir au JT de 20 heures de TF1, Nicolas Sarkozy a nié les faits qui lui sont reprochés. 

"D’abord, je veux dire la profondeur de mon indignation. Je ne suis pas venu parler de politique. Je dois aux français la vérité je n’ai jamais trahi leur confiance", a-t-il assuré.

"Je pose une question devant les Français : comment se fait-il qu’il n’y ait pas la moindre preuve? Il n'y a que la haine, la boue, la médiocrité, la calomnie", a-t-il ajouté par la suite.

dossier :

Nicolas Sarkozy

N.B.