BFMTV

Carla Bruni: "Nicolas Sarkozy est de loin le meilleur homme politique que la France ait jamais eu"

Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni lors d'un meeting pendant la campagne des primaires de la droite.

Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni lors d'un meeting pendant la campagne des primaires de la droite. - Christophe Archambault - AFP

Invitée sur TV5 Monde pour promouvoir son dernier album de reprises French Touch, la chanteuse et ancienne première dame a vanté les mérites de son mari.

Alors que vient de sortir son nouvel album, French Touch, Carla Bruni court les plateaux télé et enchaîne les interviews. La chanteuse était mercredi sur le plateau de TV5 Monde, où elle défendait son disque dans l'émission L'invité. Et entre deux anecdotes musicales, l'artiste a, comme souvent, eu quelques mots sur son mari, Nicolas Sarkozy. L'ancien président de la République avait assuré, dimanche dans une vidéo diffusée sur France 2, que French Touch était la meilleure création de son épouse. 

"Il n'est peut-être pas très objectif", a-t-elle voulu tempérer. "Mais mon mari, dont on connaît la carrière, est un homme de scène. C'est un homme qui est monté sur scène toute sa vie. Quand on fait un meeting et qu'on entraîne la quantité de gens qu'il a entraînée dans sa vie... Je vous signale que mon mari est de loin le meilleur homme politique que la France ait jamais eu". 

Nicolas Sarkozy, "prophète" ou "prêtre" dans une autre vie

Carla Bruni juge que lorsqu'il parle sur scène, Nicolas Sarkozy est "très impressionnant", avis partagé même par "les gens qui ne pensent pas ou qui ne sont pas d'accord avec lui", assure-t-elle.

"Moi je pense que dans une autre époque il aurait fait prophète. Il aurait pu faire tous les métiers qui impliquent de parler aux gens. Il aurait pu être psychanalyste, il aurait pu être prêtre. Il a un feeling des gens", a-t-elle expliqué, amusée.

La chanteuse a ajouté que les conseils de son mari, à qui elle fait écouter tous ses morceaux en exclusivité, étaient "très précieux" .

"Le pauvre. Hier soir c’était notre anniversaire de rencontre, cela fait dix ans que l'on s'est rencontrés, et je l’ai harcelé avec mes nouvelles chansons", a-t-elle confié. "Je lui joue mes bidules, le pauvre. J’ai grande confiance dans son sentiment, dans sa sensibilité".

N.B.