Zack Snyder dévoile les 15 premières minutes de son nouveau film de zombies, "Army of the Dead"

Zack Snyder sur le tournage de son nouveau film "Army of the Dead" (2021) - Netflix
Après une décennie passée à faire des films de super-héros, Zack Snyder est revenu à ses premiers amours qui lui ont permis de se faire un nom à Hollywood: les zombies.
Dans Army of the Dead, qui sort le 21 mai sur Netflix, et dont le réalisateur américain vient de dévoiler les quinze premières minutes, Las Vegas est devenue zone interdite depuis qu'elle est occupée par des hordes de morts-vivants avides de sang et de chair humaine.
Un groupe de mercenaires adeptes des gros calibres tente d'infiltrer la ville pour mettre la main sur des millions de dollars qui dorment dans un coffre-fort du célèbre Strip, avec seulement quelques heures devant eux avant qu'une bombe nucléaire ne soit lancée pour débarrasser les lieux de ses sinistres habitants.
Hommage à "New York 1997" et "Aliens le retour"
Un véritable retour aux sources pour Zack Snyder. Le réalisateur s'était fait connaître en 2004 avec L'Armée des morts, remake du célèbre Zombie de George A. Romero, maître du genre qui prenait un malin plaisir à se moquer de la société de consommation avec ses zombies lâchés dans un centre commercial.
Hommage à des œuvres comme New York 1997 et Aliens le retour, mais aussi Ocean's Eleven, Army of the Dead est un film d'action trépidant et brutal mais il n'en revêt pas moins une réelle dimension sentimentale pour son réalisateur.New York 1997 et Aliens le retour mais aussi Ocean's Eleven, Army of the Dead est un film d'action trépidant et brutal mais il n'en revêt pas moins une réelle dimension sentimentale pour son réalisateur.
Premier long-métrage depuis qu'il a dû quitter la réalisation de Justice League en 2017, après le suicide de sa fille, Army of the Dead raconte aussi les relations compliquées entre un père dur à cuire (Dave Bautista) et sa progéniture (Ella Purnell).
Netflix veut lancer avec Army of the Dead une franchise et a déjà validé un prequel, dans lequel joue Jonathan Cohen, et une série animée dérivée. La plateforme, qui vient d'annoncer la mise en chantier de deux séries inspirées de Resident Evil, semble plus intéressée que jamais par les histoires de zombies.