BFMTV

L'ultime film de zombies de George A. Romero, mort en 2017, va voir le jour

George A. Romero avait 77 ans

George A. Romero avait 77 ans - Damien Meyer - AFP

Le réalisateur, inventeur des films de zombies dans les années 1960, a écrit une ultime histoire avant sa mort. Celle-ci va être produite grâce à sa veuve.

A l'image de ses personnage, George A. Romero ne reste pas longtemps mort. Alors qu'un de ses films datant des années 1970 a été exhumé ces dernières années, son ultime histoire de zombies, Twilight of the Dead, va bientôt voir le jour, rapporte le Hollywood Reporter.

Suzanne Romero, la veuve du réalisateur, travaille depuis quelques années avec trois scénaristes, et se prépare à rencontrer des réalisateurs pour produire ce film: "C'est le film qu'il voulait faire. Si quelqu'un d'autre tiendra la caméra, ce sera vraiment un film de George A. Romero", a affirmé Suzanne Romero, avant de raconter le pitch:

"L'histoire est située dans un monde mort. Toute trace de vie a disparu. Mais il y a toujours de l'espoir pour l'humanité."

Avec Twilight of the Dead, George A. Romero voulait faire ses adieux au genre qu'il avait fondé en 1968. Les deux derniers films qu'il a réalisés, Chronique des morts-vivants (2008) et Le Vestige des morts-vivants (2009), ne faisaient pas partie selon lui de l'ensemble qui comprend notamment La Nuit des morts-vivants, Zombie et Le Territoire des morts.

Un film inédit de George A. Romero, The Amusement Park, réalisé en 1973, a été retrouvé il y a quelques années, avant d'être projeté au Festival Lumière en octobre 2020.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV