BFMTV

Un téléfilm de France 2 racontera une histoire d'amour sur fond d'attaque du Bataclan

Le Bataclan en 2016

Le Bataclan en 2016 - MARTIN BUREAU / AFP

Sandrine Bonnaire et Simon Abkarian portent une fiction de France 2 se déroulant pendant et après l'attaque du Bataclan.

Deux ans après les faits, les attentats du 13 novembre 2015 serviront de toile de fond à une fiction produite par France 2, Ce soir-là. Portée par Sandrine Bonnaire et Simon Abkarian, ce téléfilm racontera, selon un communiqué de France2 obtenu par Ozap, une "grande histoire d'amour impossible, mais aussi celle d'une renaissance, sur fond de Paris, ville romantique par excellence mais aussi aujourd'hui ville blessée"

Le tournage de cette fiction réalisée par Marion Laire a commencé lundi 27 novembre et se terminera le 22 décembre prochain. Sandrine Bonnaire joue Irène, une femme qui habite derrière le Bataclan. Elle viendra en aide aux blessés de l'attaque avec un passant, Karan (Simon Abkarian). Quelques jours après l'attentat, contactés par ceux qu'ils ont aidé, ils se retrouvent et tombent amoureux. 

Un autre film aux Etats-Unis

"Mais faut-il croire à cet amour qui les appelle?", interroge le communiqué de France 2. "Ou n’est-ce qu’une illusion romantique qu’ils se sont inventée pour compenser le traumatisme qu’ils ont vécu ensemble? (…) Cet amour trouvera-t-il une place dans leur vie, ou faudra-t-il y renoncer après qu’il les eut transformés?" Réponse lors de la diffusion sur France 2.

Ce n'est d'ailleurs pas l'unique film en préparation sur le 13-Novembre. Aux Etats-Unis, le fils de Val Kilmer tiendra le rôle principal de Violent Delights, un long-métrage qui retracera, via le destin croisé d'un punk, de deux peintres expressionnistes et d'un jeune immigré, les attaques qui firent 130 morts et 413 blessés. 

Jérôme Lachasse