BFMTV

The Cloverfield Paradox: Netflix dévoile le trailer pendant le Super Bowl et sort le film dans la foulée

The Cloverfield Paradoxe

The Cloverfield Paradoxe - Netflix

Deux ans après 10 Cloverfield Lane, un troisième épisode de la saga Cloverfield vient d'être dévoilé par surprise. Et est d'ores et déjà disponible sur Netflix.

"10 ans auparavant, quelque chose est arrivé. Nous savons désormais pourquoi". Dimanche soir, Netflix a dévoilé le trailer de The Cloverfield Paradox, troisième volet de la franchise Cloverfield, au cours du Super Bowl.

Mais la plateforme a fait fort: en plus d'avoir récupéré les droits de distribution du film à Paramount à la surprise générale, la plateforme de streaming l'a mis en ligne dès la fin du Super Bowl. Un coup marketing plus que réussi.

Un écho au premier épisode?

The Cloverfield Paradox, produit comme ses prédécesseurs par J.J. Abrams, semble répondre aux questions que posaient le tout premier épisode sorti en 2008. La bande-annonce, qui montre des images de la ville de New York ravagée par une attaque extraterrestre, laisse sous-entendre que l'on connaîtra-t-on enfin l'origine du monstre qui a détruit la Grosse Pomme. 

Le pitch? Dans une station spatiale, un groupe d'astronautes met tout en oeuvre pour résoudre une crise majeure: à la suite d'un accident avec un accélérateur à particules, la Terre a disparu. Les astronautes, confrontés à l'arrivée d'une étrange station près de la leur et désormais coupés du monde, doivent alors se battre pour survivre. 

Ce huis clos horrifique, réalisé par Julius Onah, compte à son casting Elizabeth Debicki, Gugu Mbatha-Raw, David Oyelowo et Daniel Brühl.

N.B.