BFMTV

Taxi 5: premier teaser explosif pour la suite de la saga culte

Malik Bentalha et Franck Gastambide, les deux stars de "Taxi 5"

Malik Bentalha et Franck Gastambide, les deux stars de "Taxi 5" - Capture d'écran Facebook - TF1

Accidents, cascades et explosions sont au programme de cette première vidéo d'une minute. Le casting est différent, mais l'atmosphère des quatre précédents Taxi semble intacte.

Il est de retour. Le célèbre bolide imaginé par Luc Besson, qui a lancé les carrières de Samy Naceri et Frederic Diefenthal dans les années 1990, s'apprête à réinvestir les salles françaises. Taxi 5, avant une sortie le 11 avril prochain, se dévoile ce dimanche avec un tout premier teaser qui laisse imaginer une suite à l'image des quatre précédents volets.

11 ans après le dernier chapitre, Taxi 5 suivra la collaboration d'un policier parisien muté à Marseille et du pire chauffeur Uber de la cité phocéenne. Ce dernier, petit-neveu de Daniel (le personnage de Samy Naceri), permet à son camarade de mettre la main sur le célèbre taxi de son grand-oncle, comme le montrent les premières images. Les deux rôles principaux sont interprétés par Franck Gastambide (également réalisateur) et Malik Bentalha. C'est l'humoriste qui a dévoilé ce premier teaser sur Twitter.

Si le duo d'acteurs original n'apparaîtra pas au casting, les fans de la première heure auront reconnu certains des interprètes emblématiques de la saga, comme Édouard Montoute (Alain) et Bernard Farcy (le commissaire Gilbert). Mais ce cinquième volet apporte aussi son lot de nouvelles têtes: le casting inclue notamment Monsieur Poulpe, Sabrina Ouazani, Ramzy Bedia ou le rappeur Soprano. Cette première vidéo promet un spectacle d'action entre cascades, accidents spectaculaires et explosions de véhicules.

B.P.