BFMTV

Les Recettes Pompettes: Monsieur Poulpe et Stéphane Bern répondent à la polémique

Monsieur Poulpe et Stéphane Bern dans "Les Recettes Pompettes"

Monsieur Poulpe et Stéphane Bern dans "Les Recettes Pompettes" - Capture d'écran Youtube

Le premier invité de l'émission et son animateur ont répondu mercredi soir dans Le Petit Journal de Canal+ à ceux qui s'insurgent de voir débarquer en France cette émission canadienne.

La simple évocation de l’arrivée en France des Recettes Pompettes - concept canadien importé par le Studio Bagel, a provoqué une levée de boucliers.

La bande annonce du premier épisode, attendu pour le 13 avril prochain sur YouTube n’a pas fait rire tout le monde, à commencer par l’Anpaa (Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie) qui ne voit pas d’un bon œil l’adaptation d’un programme montrant des célébrités qui abusent délibérément de l’alcool pendant qu'elles cuisinent.

"Cela prend des proportions trop importantes"

"On avait prévu une petite levée de boucliers mais pas à ce point-là", a confié l’animateur du programme, Monsieur Poulpe, ce mercredi sur le plateau du Petit Journal de Canal+. Selon lui, la polémique autour du show qui sera diffusé sur YouTube "prend des proportions trop importantes pour une émission de divertissement".

Ce dernier a également rappelé que Les Recettes Pompettes s’ouvriront sur un message d’avertissement et qu’en fin d’émission les internautes pourront voir l’invité se faire reconduire jusqu’à une voiture avec un chauffeur. "L’alcool n’est qu’un outil pour faire tomber les masques et emmener l’invité à se livrer", a-t-il assuré.

"Ceux qui parlent sont des pisse-vinaigre"

De son côté, le premier invité, Stéphane Bern a avoué ne pas avoir systématiquement fini son verre: "Le jeu c’est de faire croire qu’on boit, mais on ne boit pas", a-t-il déclaré, sourire aux lèvres avant de conclure: "Je n’étais pas ivre d’ailleurs. J’étais pompette, joyeux. Les gens qui parlent sans avoir vu l’émission sont des pisse-vinaigre, c’est insupportable".

Avant de repartir, Monsieur Poulpe a offert un tablier de son émission à Yann Barthès, en guise d’invitation. "On verra", a simplement répondu le présentateur du Petit Journal.

R.I