BFMTV

Taxi 5: qui sont Franck Gastambide et Malik Bentalha, les nouveaux héros de la saga?

Franck Gastambide et Malik Bentalha, nouveau héros de "Taxi 5"

Franck Gastambide et Malik Bentalha, nouveau héros de "Taxi 5" - Canal+ - Laied Liazid - Montage BFMTV

Luc Besson a officialisé la préparation d'un nouveau volet de sa franchise Taxi. Coup de projecteur sur les deux comédiens qui auront pour mission de faire oublier l'emblématique duo formé par Samy Naceri et Frédéric Diefenthal ?

Exit Samy Naceri et Frédéric Diefenthal. Après avoir porté le temps de quatre volets la saga Taxi au sommet du box-office français, le binôme laisse sa place. Ce jeudi, Luc Besson a annoncé la sortie officielle de Taxi 5, le 31 janvier 2018, avec un nouveau duo de choc formé par Franck Gastambide et Malik Bentalha, vus récemment dans la comédie Pattaya

"Je suis content de voir que le taxi sort de sa caisse, ça me fait très plaisir", a confié le réalisateur et producteur en dévoilant l'information. "C'est la jeune équipe de Pattaya qui est venue nous voir. On les laisse faire, je ne m'occupe de rien". Mais qui sont les deux nouvelles stars de la franchise à succès produite par Europa Corp? 

> Franck Gastambide, le roi de la comédie barrée

Franck Gastambide dans "Toute première fois" en 2014
Franck Gastambide dans "Toute première fois" en 2014 © Gaumont Distribution

Ancien dresseur de chiens pour le 7ème Art, (notamment sur Les Rivières pourpres de Matthieu Kassovitz), celui qui jouera le rôle du flic dans le prochain Taxi s'est notamment fait connaître du grand public grâce à ses compères Medi Sadoun et Jib Pochtier rencontrés par l'intermédiaire du collectif Kourtrajmé. Ils marquent d'abord les esprits sur Canal+ avec Kaïra Shopping de 2009 à 2011 avant de décliner leurs aventures au cinéma dans Les Kaïra en 2012. Grâce à ce premier film derrière la caméra (qui dépasse le million de spectateurs dans les salles), Franck Gastambide multiplie alors les apparitions au cinéma.

L'acteur de 37 ans s'illustre dans les comédies Vive la France, Les Gazelles, Toute première fois et s'essaye à un registre beaucoup moins léger, dans Made in France de Nicolas Boukhrief ou Good Luck Algeria de Farid Bentoumi. En 2016, Franck Gastambide réalise son second long-métrage, une comédie barrée qu'il porte avec Malik Bentalha, Ramzy Bédia ou encore Gad Elmaleh. Ce film, dont l'action se passe pendant un championnat du monde de Boxe Thaï des nains, réunit près de 2 millions de personnes dans les salles. 

A Première, Franck Gastambide avoue que "faire Taxi, c'est un rêve d'ado". Il confie être actuellement occupé à développer le scénario. "Je suis un fan de la franchise, je veux respecter les codes de Taxi et faire de ce cinquième volet un film dans l'air du temps," assure-t-il, ne précisant pas au passage s'il réalisera également ce très attendu cinquième volet du célèbre Taxi dans les rues de Marseille.

> Malik Bentalha, l'humoriste qui déteste... conduire 

Malik Bentalha dans "Robin des Bois, la véritable histoire" en 2015
Malik Bentalha dans "Robin des Bois, la véritable histoire" en 2015 © Mars Distribution

Avant de le découvrir en 2018 en futur chauffeur de Taxi dans la franchise de Luc Besson, le grand public a fait la connaissance de Malik Bentalha sur scène, sur le petit et le grand écran. Ayant commencé très tôt dans le milieu, l'humoriste de 27 ans, révélé par Jamel Debbouze, a cartonné avec son spectacle Malik Bentalha se la raconte avant de multiplier les petits rôles au cinéma.

Les spectateurs ont pu l'apercevoir dans Né quelque part, Nous York, Eyjafjallajökull, Robin des Bois, la véritable histoire, Pattaya ou encore La Vache. Avec Taxi 5, Malik Bentalha va toucher un plus large public encore.

A noter que l'humoriste va devoir composer avec deux paramètres non négligeables sur le prochain volet de Taxi. En tant que fan du PSG, il devra jouer un chauffeur de taxi... marseillais. Et surtout, le complice de Franck Gastambide devra se réconcilier avec le volant. En février dernier, Malik Bentalha confiait sur Europe 1 avoir "arrêté de conduire" depuis le jour où, à l'âge de 18 ans, il a provoqué un accident avec la voiture de son père en prenant un sens interdit. "Je ne conduis pas, je déteste ça", assurait-il. Le tournage de Taxi 5 s'annonce compliqué...