BFMTV

Taxi 5 aura pour héros le "pire chauffeur Uber de Marseille"

"Taxi 5" avec Malik Bentalha et Franck Gastambide sortira le 11 avril 2018

"Taxi 5" avec Malik Bentalha et Franck Gastambide sortira le 11 avril 2018 - EuropaCorp

Franck Gastambide, réalisateur du cinquième volet de la saga Taxi, a levé le voile sur l'intrigue du film attendu dans les salles le 11 avril 2018.

Taxi revisite sa franchise. Onze ans après sa dernière apparition sur grand écran, la saga créée par Luc Besson s'apprête à faire son retour grâce à Franck Gastambide. L'acteur et réalisateur, qui tourne actuellement ce nouvel opus dans les rues de Marseille, a révélé une partie de l'intrigue de son Taxi 5 qui risque de surprendre les fans. Car le taxi en question sera un Uber.

Au micro d'Europe 1, Franck Gastambide explique que ce nouvel épisode de la saga racontera "l'histoire de braqueurs et d'un policier venu de Paris" (qu'il interprétera, NDLR).

Paris vs. Marseille

"Il va devoir s'associer au pire chauffeur Uber de Marseille, joué par Malik Bentalha, qui se trouve être le petit neveu de Daniel (le personnage incarné par Samy Naceri, NDLR). Ces deux-là vont faire une équipe de choc alors que tous les opposent: moi le flic parisien branché et lui le Marseillais un peu casse-cou", explique-t-il.

Attendu dans les salles obscures le 11 avril 2018, Taxi 5 permettra notamment aux inconditionnels de la saga de retrouver l'acteur Bernard Farcy dans le rôle de l'incontournable commissaire Gibert. Dans une interview à Premiere, Franck Gastambide assurait qu'il comptait "respecter les codes de Taxi et faire de ce cinquième volet un film dans l'air du temps".

Fabien Morin