BFMTV

Netflix: le biopic sur Marilyn Monroe avec Ana de Armas repoussé à 2022

Ana de Armas en avril 2019

Ana de Armas en avril 2019 - Slaven Vlasic / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Ana de Armas incarnera la légende du cinéma hollywoodien, et donnera la réplique à Adrien Brody, Julianne Nicholson, ainsi que Bobby Cannavale.

Il faudra patienter plus longtemps que prévu avant de découvrir Blonde, le biopic sur Marilyn Monroe en projet chez Netflix. Comme le révèle le site spécialisé Variety, le long-métrage, attendu pour cette année 2021, a finalement été repoussé à une date ultérieure, courant 2022. La raison de ce report n'a pas été indiquée.

En projet depuis 2010, ce film aura pour actrice principale Ana de Armas, vue dans Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve ou encore À couteaux tirés (Knives Out) de Rian Johnson, avec Daniel Craig. La comédienne de 33 ans a raflé le rôle convoité de Marilyn Monroe face à Jessica Chastain et Naomi Watts, toutes deux envisagées, dans le passé, pour incarner la légende du cinéma hollywoodien.

Réalisé par Andrew Dominik

Le film, adapté du roman Blonde de Joyce Carol Oates, est réalisé par l'Australien Andrew Dominik. On lui doit notamment L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford, un western qui met en scène Brad Pitt et Casey Affleck.

"Ce film raconte comment un traumatisme de l’enfance façonne une adulte, qui est alors partagée entre sa vie publique et sa vie privée", avait indiqué le cinéaste dans un entretien à Collider en décembre 2016.

Dans Blonde, Ana de Armas donnera la réplique à Adrien Brody, Julianne Nicholson ou encore Bobby Cannavale.

Nawal Bonnefoy