BFMTV

Jessica Chastain et Oscar Isaac réunis dans une nouvelle adaptation de "Scènes de la vie conjugale"

Jessica Chastain le 7 décembre à New York.

Jessica Chastain le 7 décembre à New York. - Brad Barket - Getty Images - AFP

L'actrice américaine remplace Michelle Williams, qui a renoncé au projet. La série, adaptée de l'oeuvre d'Ingmar Bergman, est produite par HBO.

Jessica Chastain et Oscar Isaac, bientôt réunis une nouvelle fois sur le petit écran. La chaîne HBO prépare une adaptation américaine de la mini-série suédoise Scènes de la vie conjugale, oeuvre de 1973 signée Ingmar Bergman. Un feuilleton culte, proposé l'année suivante au format long-métrage pour le public international, et qui avait remporté un Golden Globe.

Comme le rapporte le site The Hollywood Reporter, l'actrice Michelle Williams, qui avait décroché le premier rôle féminin de cette nouvelle série, a finalement renoncé au projet pour des questions d'emploi du temps. Pour la remplacer, la production a fait appel à Jessica Chastain.

Scènes de la vie conjugale raconte l'histoire de Marianne and Johan, un couple marié aux prises avec la monogamie, l’ennui, l’infidélité, et le spectre imminent du divorce. La mini-série des années 1970 couvre une période de 20 ans.

Oscar Isaac et Jessica Chastain ont étudié ensemble à la Juilliard School, célèbre conservatoire des États-Unis. Ils se sont déjà donné la réplique en 2014 dans le film A Most Violent Year - où ils incarnaient déjà un couple.

Nawal Bonnefoy