Netflix prépare deux suites de "A couteaux tirés" avec Daniel Craig

A couteaux tirés - Metropolitan Films
Deux suites pour le prix d'une. On savait qu'une suite d'À couteaux tirés, le pastiche de roman policier de Rian Johnson, était en préparation. On ignorait cependant qu'un second film était également dans les tuyaux.
L'information, révélée ce mercredi soir par le site spécialisé Deadline, a surpris tous les fans de cette comédie policière, d'autant que Netflix produira ces deux films où Daniel Craig endossera une nouvelle fois le costume du détective Benoît Blanc. Le premier film était sorti dans les salles obscures en novembre 2019.
La star britannique avait tout de suite vu le potentiel pour une franchise lucrative: "Daniel s'est tellement amusé à jouer (Benoît Blanc), il en veut plus", avait indiqué Rian Johnson en janvier 2020 au Hollywood Reporter.
Le tournage de la suite d'À Couteaux tirés, qui mettra en scène une nouvelle enquête du détectice fantasque Benoît Blanc, débutera le 28 juin prochain en Grèce.
"Ce n'est pas vraiment une suite d'À couteaux tirés. Je dois trouver un titre pour que j'arrête d'appeler ce film la suite d'À couteaux tirés. On aura un nouveau casting, avec le même détective joué par Daniel Craig", avait indiqué Rian Johnson l'année dernière à Interview Magazine.
Vendu 400 millions de dollars à Netflix
Selon les informations de Deadline, Netflix aurait acquis la franchise pour la bagatelle de 400 millions de dollars. Un destin étonnant pour ce film produit pour 40 millions de dollars alors que Daniel Craig était en attente de tourner le nouveau James Bond.
Le film, qui a récolté 311 millions de dollars au box office mondial en 2019, avait séduit la critique comme le public, et avait même glané une nomination pour l'Oscar du meilleur scénario original début 2020.
Pastiche d'enquête policière dans la lignée d'Agatha Christie, À Couteaux tirés est constitué d'un casting quatre étoiles (Jamie Lee Curtis, Don Johnson, Christopher Plummer, Chris Evans) et a fait mouche avec son humour mordant et ses références à l'actualité.