BFMTV

Men in Black: premières informations sur le reboot en préparation

Tessa Thompson et Chris Hemsworth, stars du reboot de "Men in Black"

Tessa Thompson et Chris Hemsworth, stars du reboot de "Men in Black" - Leon Bennett - Getty Images North America - AFP / Angela Weiss - AFP

Le très secret reboot de Men in black se dévoile un peu. On sait désormais que Tessa Thompson et Chris Hemsworth sont au casting.

La deuxième vie des Men in Black se précise. Six ans après le troisième volet de la trilogie, le reboot annoncé en septembre dernier met en place son casting. Selon le Hollywood Reporter, l'acteur australien Chris Hemsworth apparaîtra au générique au côté de Tessa Thompson. Les deux comédiens ont déjà partagé l'affiche de Thor: Ragnarok en 2017.

Si les informations autour de ce projet restent très bien gardées, le Hollywood Reporter dévoile quelques premiers détails; c'est Felix Gary Gray, aux manettes de Fast & Furious 8, qui réalisera ce nouveau long-métrage. Les scénaristes Matt Holloway et Art Macum, auteurs du scénario d'Iron Man, uniront à nouveau leurs forces pour ce reboot. Steven Spielberg revêtira la casquette de producteur exécutif. Le Hollywood Reporter évoque une sortie le 14 juin 2019, tandis que Variety parle du 17 mai 2019. 

Un reboot sans Will Smith et Tommy Lee Jones

Il semblerait qu'un retour des stars de la trilogie ne soit pas à l'ordre du jour. Sony souhaite se concentrer sur leurs nouvelles têtes. Une approche similaire à celle de Jurassic World qui, en renouvelant le casting et les personnages, a insufflé un second souffle à Jurassic Park. De même, il se pourrait que le film ne tourne pas autour d'un duo principal mais d'un casting plus important. Le Hollywood Reporter précise par ailleurs que le contrat de Chris Hemsworth n'est pas encore signé. 

Men in Black, de Barry Sonnenfeld, a rencontré un succès planétaire à sa sortie en 1997. Le duo formé par Will Smith et Tommy Lee Jones y interprétait deux agents d'une organisation secrète chargée de contrôler les présences extra-terrestres sur la Terre. Ce premier volet a donné lieu à deux suites, sorties en 2002 et 2012

B.P.