BFMTV

Les Men in black de retour pour une trilogie, mais sans Will Smith

Will Smith et Tommy Lee Jones dans Men In Black en 1997.

Will Smith et Tommy Lee Jones dans Men In Black en 1997. - Archives Getty Images

Et un reboot de plus. Les producteurs de Men in Black ont assuré dans une interview accordée au Hollywood Reporter vouloir ressusciter la franchise Men in Black. Il s'agira là d'une trilogie totalement "réinventée" et le projet des producteurs Walter Parkes et Laurie MacDonald serait déjà bien avancé.

Malheureusement pour les fans de Will Smith, l'acteur, qui incarnait le célèbre agent J de la saga, ne devrait pas être au casting, peut-être occupé par son rôle dans une autre licence, Suicide Squad.

Une franchise qui a rapporté plus de 1,6 milliard de dollars

Pas d'information en revanche sur la présence ou non de Tommy Lee Jones (l'agent K), dont la tête d'enterrement a illuminé les trois premiers Men in Black, en 1997, 2002 et 2012. Les trois volets de la très lucrative franchise réalisée par Barry Sonnenfeld ont rapporté plus de 1,6 milliard de dollars au box-office mondial.

De nombreuses autres franchises des années 80 et 90 comme Jurassic Park ou Independence Day viennent de renaître ou s'apprêtent à le faire, par la magie et l'inventivité des studios hollywoodiens...

M. R.