BFMTV

Les Nouvelles aventures de Cendrillon: une affiche pour le film avec Marilou Berry

Marilou Berry au Festival du Cinéma Américain de Deauville, le 10 septembre 2016

Marilou Berry au Festival du Cinéma Américain de Deauville, le 10 septembre 2016 - Charly Triballeau - AFP - Capture d'écran Youtube - Disney FR

Le long-métrage, qui revisite le célèbre conte de fées, se dévoile avec une première image avant sa sortie en octobre prochain.

Sources inépuisables d'inspiration pour le cinéma, les contes de fées s'apprêtent une nouvelle fois à faire l'objet d'une adaptation. Alors que Shrek prépare son retour sur grand écran et que Disney multiplie les remakes en live-action de ses classiques, l'Hexagone n'est pas en reste. Ainsi, le 18 octobre prochain, les spectateurs français découvriront Les Nouvelles aventures de Cendrillon, de Lionel Steketee (Case départ), dont l'affiche vient d'être dévoilée.

Marilou Berry, Josiane Balasko, Jérôme Commandeur (maître de cérémonie des César 2017) et Didier Bourdon: un casting trois étoiles pour une Cendrillon modernisée. Marilou Berry y interprète Julie, jeune femme délaissée par tous le jour de son anniversaire, qui se retrouve obligée de faire la baby-sitter pour le fils de l'homme qu'elle aime en secret. Seule face au petit garçon, elle lui raconte l'histoire de Cendrillon, la mêlant à son propre désespoir amoureux. 

Une suite de films à prévoir

De nombreux internautes ont souligné les similitudes entre ce nouveau film à paraître et Les Nouvelles aventures d'Aladin, carton de 2015 avec Kev Adams dans le rôle-titre, de l'intrigue de départ jusqu'aux très ressemblantes affiches. 

Pas de hasard ni de plagiat: comme le rapporte Allociné, les deux films sont signés des mêmes producteurs et des mêmes scénaristes. L'objectif étant de créer un univers, probablement centré sur les contes de fées. Le prochain projet est déjà annoncé: Alad'2, pour lequel Kev Adams retrouvera son rôle, réalisé lui aussi par Lionel Steketee.

Benjamin Pierret