BFMTV

Les Nouvelles aventures d'Aladin en tête du box-office dès la première semaine

Kev Adams, le 16 mai 2014

Kev Adams, le 16 mai 2014 - Alberto Pizzoli - AFP

Le long-métrage d'Arthur Benzaquen a déjà attiré plus de 1,4 million de spectateurs en l'espace une semaine. Un bon démarrage pour le film porté par l'idole des adolescents, Kev Adams.

La comédie française Les Nouvelles aventures d'Aladin s'est imposée à la tête du box-office français avec plus de 1,4 million de spectateurs dès la première semaine d'exploitation, selon CBO Box Office.

Réalisé par Arthur Benzaquen, le film raconte les aventures de Sam, interprété par Kev Adams, un jeune voleur obligé de raconter une histoire, celle d'Aladin, à des enfants qui ont repéré ses larcins dans un grand magasin.

"C'est la première fois que je vis un truc comme ça"

En amont, la star des adolescents s'est d'ailleurs lancée dans une tournée de grande envergure: 105 villes traversées afin de présenter le film. "C'était incroyable. J'ai fait beaucoup de tournées pour mes spectacles, pour mes films, mais c'est la première fois que je vis un truc comme ça", a déclaré l'acteur.

Les Nouvelles aventures d'Aladin semble donc bien parti pour devenir rentable. Le budget s'élève à pas moins de 15 millions d'euros pour des costumes et effets spéciaux. Le film comptait déjà près de 80.000 spectateurs rien que lors des projections en avant-première.

Romain Iriarte avec AFP