BFMTV

Fast and Furious: Dwayne Johnson évoque les tensions avec Vin Diesel

VIn Diesel et Dwayne Johnson dans Fast and Furious 5

VIn Diesel et Dwayne Johnson dans Fast and Furious 5 - Universal Pictures

Dwayne Johnson, qui prépare un spinoff de la franchise avec Jason Statham, revient sur le différend survenu avec Vin Diesel sur le tournage du huitième volet de la saga.

Dans Fast and Furious 8, sorti en 2017, Vin Diesel et Dwayne Johnson ne partagent aucune scène. Les spectateurs avisés y ont vu, à juste titre, une conséquence de leur brouille sur le tournage de la saga familiale. Un an après, Dwayne Johnson est revenu dans les colonnes du magazine Rolling Stone sur sa relation avec la star de xXx:

"Vin et moi avons discuté ensemble de nombreuses fois. Nous avons eu un important face-à-face dans ma caravane et j'ai compris que nous avions des approches différentes du cinéma et du travail en équipe. Cela m'a pris du temps, mais je suis content d'avoir pu clarifier cela - que l'on travaille à nouveau ensemble ou non". 

Un spin-off de Fast and Furious avec Jason Statham

Au journaliste qui lui a demandé si son retour dans la saga était compromis, Dwayne Johnson s'est contenté de répondre: "Je ne suis pas sûr". L'acteur de Rampage: Hors de contrôle prépare d'ailleurs avec Jason Statham un film dérivé de Fast and Furious: "Je travaille aujourd'hui pour que le spin-off soit aussi bon que possible", dit The Rock. Quant à Vin Diesel, Dwayne Johnson ne lui veut "aucun mal": "Je souhaite qu'il lui arrive le meilleur", assure-t-il.

En août 2016, Dwayne Johnson s'en était pris à ses partenaires masculins de Fast and Furious: "Certains se conduisent comme des hommes de confiance et de vrais professionnels, d'autres pas. Ces autres sont trop poules-mouillées pour faire quoi que ce soit, de toutes façons", avait-il indiqué sur Instagram, avant de traiter ces derniers de "chochottes". Et la star de Jumanji de conclure: "Quand vous verrez ce film en avril prochain et que vous aurez l'impression que je ne joue pas et que je suis vraiment hors de moi - c'est vrai".

Jérôme Lachasse