BFMTV

La sortie de Fast and Furious 9 finalement repoussée d'un an

Vin Diesel dans la saga "Fast & Furious"

Vin Diesel dans la saga "Fast & Furious" - Universal Pictures

Prévu pour 2019, le 9ème volet de la saga Fast and Furious sortira finalement sur les écrans un peu plus tard.

Les fans de la saga Fast and Furious vont devoir faire preuve de patience. Comme le rapporte Entertainment Weekly, le neuvième volet de la franchise à succès portée par Vin Diesel n'arrivera pas aussi vite que prévu dans les salles obscures. Les studios Universal Pictures ont en effet décidé de décaler d'un an la date de sortie du film.

Prévu à l'origine pour le 19 avril 2019, Fast and Furious 9 ne sortira finalement pas avant le 10 avril 2020. Pour l'heure, les studios américains n'ont pas précisé officiellement les raisons de ce changement. Le 10ème volet de la saga est toujours programmé pour le 2 avril 2021.

La saga a rapporté 5 milliards de dollars au box-office

La franchise américaine, dont le dernier épisode réunissait notamment Vin Diesel, Dwayne Johnson, Michelle Rodriguez et Charlize Theron, est l'une des plus lucratives du cinéma. Les huit premiers volets de la saga ont déjà rapporté plus de 5 milliards de dollars au box-office mondial.

La saga n'est pas près de disparaître des écrans. Un spin-off centré sur les personnages de Luke Hobbs et Deckard Shaw, les deux ennemis jurés respectivement incarnés par Dwayne Johnson et Jason Statham, est actuellement en préparation.

Fabien Morin