BFMTV

Fast and Furious: Michelle Rodriguez est prête à quitter la saga si son personnage n'évolue pas

Michelle Rodriguez dans la saga "Fast and Furious"

Michelle Rodriguez dans la saga "Fast and Furious" - Universal Studios

A l'occasion de la sortie en DVD du huitième volet de la franchise à succès Fast and Furious, l'actrice américaine a fait passer un message aux producteurs et scénaristes de la saga.

La franchise Fast and Furious est aujourd'hui l'une des plus lucratives du cinéma. Et alors que la saga se poursuivra encore pour deux épisodes (au minimum) et aura même droit à un spin-off, Michelle Rodriguez pourrait bien quitter le navire avant l'heure. A l'occasion de la sortie de Fast and Furious 8 en DVD et Blu-Ray, celle qui incarne Letty "Ortiz" Toretto dans la franchise a exprimé son amertume sur les réseaux sociaux.

Sur son compte Instagram, la star de 38 ans a ainsi fait savoir: "Fast and Furious 8 sort aujourd'hui en digital. J'espère qu'ils vont se décider à montrer un peu plus d'amour aux femmes de la franchise dans le prochain volet. Ou alors je dirai adieu à cette franchise que j'aime tant."

"Je trouve ça pathétique..."

Si l'actrice américaine a également profité de ce message pour remercier tous les fans de la saga, elle n'en a pas moins provoqué chez eux une petite inquiétude à l'idée de savoir qu'elle menaçait les producteurs de quitter la saga. Mais ce n'est pas la première fois que Michelle Rodriguez s'agace du peu de considération offert aux rôles féminins de la franchise à succès.

A Entertainment Weekly, en mai dernier, elle pointait déjà du doigt le manque d'intérêt du rôle interprété par Jordana Brewster, absente notamment du dernier volet: "J'ai fait des films avec Jordana, qui joue la soeur de Dom Toretto, pendant seize ans, et je peux compter sur les doigts d'une main le nombre de répliques que j'ai eues avec elle. Je trouve ça pathétique et ça démontre le manque de créativité."

Fabien Morin