BFMTV

Dwayne Johnson et Jason Statham futurs héros d'un spin-off de Fast and Furious

Jason Statham et et Dwayne Johnson dans "Fast and Furious 8"

Jason Statham et et Dwayne Johnson dans "Fast and Furious 8" - Universal

La très lucrative franchise Fast and Furious, dont le 8ème volet vient de sortir, s'apprête à revenir sous forme de spin-off.

Alors que le 8ème volet de la saga cartonne actuellement au box-office mondial et que les studios ont déjà planifié deux épisodes supplémentaires, Fast and Furious va également prochainement avoir droit à son spin-off. Selon le site américain Deadline, Universal aurait bien l'intention de faire durer le plaisir des fans en prolongeant la franchise d'une autre manière.

Les studios américains auraient ainsi décidé de centrer ce spin-off en préparation sur deux personnages bien connus des inconditionnels de la saga: Luke Hobbs et Deckard Shaw, les deux ennemis jurés respectivement incarnés par Dwayne Johnson et Jason Statham.

Une franchise à succès

C'est le scénariste Chris Morgan (qui officie sur la saga depuis Fast and Furious: Tokyo Drift) qui a la charge d'écrire le script de ce spin-off autour de ces deux personnages apparus à partir du cinquième et sixième volet de la franchise. Une franchise particulièrement lucrative pour les studios Universal puisque le septième volet avait notamment rapporté plus de 1,5 milliard de dollars au box-office mondial. 

Fast and Furious 8, actuellement sur les écrans a, lui, engrangé le montant record de 433,2 millions en seulement trois jours la semaine dernière.

Fabien Morin