BFMTV

Dwayne Johnson se confie sur sa dépression et la tentative de suicide de sa mère

Dwayne Johnson dans Fast & Furious 6

Dwayne Johnson dans Fast & Furious 6 - Universal

The Rock a raconté sur son compte Instagram le jour où sa mère a tenté de se suicider après avoir été expulsée de son domicile.

Dwayne Johnson est revenu sur une période sombre de sa vie. Dans un long message posté le 1er février sur son compte Instagram, l'acteur de Jumanji: bienvenue dans la jungle et de San Andreas a raconté avoir lutté à l'âge de 15 ans contre la dépression après la tentative de suicide de sa mère.

"J'étais dévasté et déprimé", écrit-il. "J'avais atteint un stade où je ne voulais plus rien faire ou aller nulle part. Je pleurais tout le temps", dévoile-t-il encore, avant de détailler le jour où sa mère a tenté de se suicider après avoir été expulsée de son domicile:

"Ma mère est descendue de la voiture sur l'autoroute inter-États 65 à Nashville et s'est dirigée vers les véhicules qui approchaient. Ils ont essayé de l'éviter, puis je l'ai attrapée et mise sur le côté de la route. Ce qui est incroyable avec cette tentative de suicide, c’est qu’elle n’en a plus aucun souvenir - ce qui est probablement mieux".

"Aider les gens en difficulté"

Cette révélation de Dwayne Johnson a eu lieu sur le plateau de Ballers, après le tournage d’une scène où son personnage rend visite à la tombe d’un ami, qui s’est suicidé.

"C'est difficile de tourner une telle scène - je n'ai pas aimé le faire - mais cela m'a rappelé que l'on doit toujours faire de notre mieux pour aider les gens en difficulté. Nous avons eu de la chance quand j'ai eu 15 ans et ce n'est pas toujours le cas". 

Sur son compte Twitter, Dwayne Johnson a remercié ses fans de leur soutien: "Nous y passons tous et la dépression touche tout le monde sans distinction. J'ai mis du temps à le comprendre, mais la clé est de ne pas avoir peur de se confier. Nous les mecs avons tendance à garder ces choses-là pour nous. Vous n'êtes pas seul". 

Jérôme Lachasse