BFMTV

Dwayne Johnson félicite un garçon de 10 ans qui a sauvé son frère grâce à son film San Andreas

Dwayne Johnson lors de la première de "San Andreas" au TCL Chinese Theatre à Los Angeles en 2015

Dwayne Johnson lors de la première de "San Andreas" au TCL Chinese Theatre à Los Angeles en 2015 - Kevin Winter - Getty Images North America - AFP

Aux Etats-Unis, un garçon de 10 ans a sauvé son frère de la noyade en reproduisant les gestes de secours que Dwayne Johnson effectuait dans le film San Andreas.

Quand les héros de cinéma en font naître des vrais. Malgré lui, Dwayne Johnson s'est retrouvé impliqué cette semaine dans une histoire se déroulant à Detroit. La presse américaine s'est en effet fait le relais de l'histoire d'un jeune garçon de 10 ans qui a secouru son frère de 2 ans de la noyade grâce à The Rock. Ou plutôt à l'un de ses films: San Andreas.

Le site de Detroit WXYZ 7 News a recueilli le témoignage de ce jeune héros américain, Jacob O'Connor, qui a sauvé la vie de son frère Dylan grâce au blockbuster avec Dwayne Johnson sorti en 2015. Alors que son frère de 2 ans était tombé dans la piscine de sa grand-mère, Jacob est parvenu à le sauver en lui prodiguant un massage cardiaque. Le garçon se souvenait avoir vu le héros de San Andreas reproduire ce geste de secours dans le film catastrophe de Brad Peyton.

Dwayne Johnson veut rencontrer le jeune "héros"

"Il y avait un tremblement de terre, puis un tsunami et une fille était en train de se noyer, explique Jacob O'Connor en évoquant une scène du film San Andreas. Il (le personnage incarné par Dwayne Johnson, NDLR) l'a sortie de là et il a fait la même chose".

Quelques jours après la parution de l'article, la star de San Andreas a eu écho de cette histoire et a tenu à féliciter le jeune garçon. Sur Twitter, l'acteur au près de 12 millions d'abonnés a écrit: "Quelle incroyable histoire. Je te félicite sur Twitter, Jacob, pour avoir sauvé la vie de ton petit frère. Tu es un véritable héros. Nous sommes tous fiers de toi!"

Dans un second message publié sur le réseau social, l'acteur américain a remercié les médias qui avaient raconté "cette histoire tellement inspirante". "Quelle jeune garçon courageux (et calme) de 10 ans face à cette profonde détresse", poursuit-il.

Quelques heures plus tard, Dwayne Johnson a tenu à aller encore plus loin en postant une vidéo sur Instagram dans laquelle il explique vouloir inviter Jacob et sa famille à venir lui rendre visiter sur le tournage de son film à Vancouver pour "serrer la main d'un véritable héros".

Fabien Morin