BFMTV

Box-office: deuxième semaine au sommet pour Jumanji 2, Star Wars perd trois places

Dwayne Johnson, Jack Black, Karen Gillan, Kevin Hart et Nick Jonas dans "Jumanji: "Bienvenue dans la jungle"

Dwayne Johnson, Jack Black, Karen Gillan, Kevin Hart et Nick Jonas dans "Jumanji: "Bienvenue dans la jungle" - Sony Pictures

La suite du film culte connaît un succès triomphal outre-Atlantique. Après cinq semaines d'exploitation, le dernier film de la saga créée par George Lucas commence quant à lui à s'essouffler.

Retour gagnant. Vingt-trois ans après le succès de Jumanji, la suite du film de 1995 n'a aucun problème à trouver son public. Jumanji: bienvenue dans la jungle, au cinéma depuis le 20 décembre, a conservé la tête du box-office nord-américain au cours du week-end, selon les chiffres définitifs publiés ce mardi par la société spécialisée Exhibitor Relations.

Avec Dwayne "The Rock" Johnson, Kevin Hart et Jack Black à l'affiche, le film de Jake Kasdan a généré 35,5 millions de dollars lors du long week-end prolongé lundi par le "Martin Luther King Jr. Day".

Des chiffres étourdissants

Le long métrage, qui s'intéresse à quatre adolescents perdus dans un jeu vidéo, s'inscrit parmi les dix meilleures performances jamais réalisées sur le marché nord-américain lors de ce week-end de janvier.

Depuis sa sortie, il a engrangé 291 millions de dollars de recettes en Amérique du Nord. Et 676 millions au total dans le monde, selon le site spécialisé Box Office Mojo.

Les Jedi hors du top 5

Jumanji a devancé Pentagon Papers, le film de Steven Spielberg sur la bataille menée par le Washington Post pour publier ces documents secrets sur l'engagement américain au Vietnam. Le long-métrage a récupéré 23 millions de dollars de vendredi à lundi. The Greatest Showman, l'histoire du magicien et homme de spectacle P.T. Barnum, arrive en troisième position avec 16,2 millions de dollars sur le week-end et 99 millions au total en quatre semaines.

En quatrième position se place un nouveau venu, The Passenger du réalisateur espagnol Jaume Collet-Serra, avec 15,8 millions de dollars de recettes sur quatre jours. Paddington 2, la suite des aventures du célèbre ourson qui est sortie cette semaine, se place au cinquième rang avec 15 millions de dollars. Enfin, Star Wars: les derniers Jedi perd trois places, avec 14,6 millions de dollars sur quatre jours et 595 millions en cinq semaines.

B.P. avec AFP