BFMTV

Jumanji 2: comment le film rendra hommage à Robin Williams, star du premier volet

Bonnie Hunt, Robin Williams, Bradley Pierce et Kirsten Dunst, stars du premier volet sorti en 1995

Bonnie Hunt, Robin Williams, Bradley Pierce et Kirsten Dunst, stars du premier volet sorti en 1995 - Columbia TriStar

Ce nouveau long-métrage sortira en salles trois ans après la mort de l'acteur, décédé en 2014.

Le plus dangereux des jeux de société est bientôt de retour. Jumanji: bienvenue dans la jungle, en salles le 20 décembre 2017, donnera une suite au cultissime Jumanji, vingt-deux ans après le premier volet. Ce nouveau long-métrage devra composer avec l'absence de Robin Williams, star du premier film, décédé en 2014. Dans une interview pour The Hollywood Reporter, Jack Black, l'un des acteurs du second volet, a évoqué la manière dont ce nouveau film rendra hommage au comédien disparu. 

Sorti en 1995, réalisé par Joe Johnsson, Jumanji est une oeuvre incontournable de la pop-culture enfantine. Robin Williams y interprétait Alan Parrish, un quadragénaire propulsé dans notre monde après avoir passé des années dans un monde parallèle, piégé par le jeu Jumanji. Un personnage qui sera intégré à la nouvelle intrigue, sans jamais apparaître à l'écran:

"Nous explorons cette jungle et nous essayons de gagner le jeu; c'est une question de vie ou de mort", explique Jack Black. Mais alors que nous y sommes, nous trouvons des indices laissés par [Alan Parrish]. Il y a construit une grande maison de jungle (...) C'est comme s'il était là, à nous aider, sans vraiment être là."

Un univers à explorer

Dans Jumanji: Bienvenue dans la jungle, quatre lycéens seront à leur tour piégés par le jeu magique, et envoyés dans la redoutable jungle. Jack Black y partagera l'affiche avec Dwayne Johnson (le célèbre The Rock), Kevin Hart (star de la version américaine de Intouchables) et Nick Jonas. Une intrigue qui permettra d'approfondir l'univers du premier volet, où cette jungle fictive n'était qu'évoquée:

"Ce film se déroule principalement dans la jungle de Jumanji. C'est ce qu'il y a de mieux", s'enthousiasme Jack Black. "Nous avons la possibilité de transporter les spectateurs dans ces terres mystérieuses et extraordinaires, avec tout leur danger et toute leur beauté."

À six mois de la sortie du film dans les salles obscures, très peu d'informations ont filtré sur la suite de Jumanji. Alors qu'une première bande annonce doit encore apparaître sur la Toile, seules quelques images du film permettent pour l'instant de se faire une vague idée de ce à quoi ressemblera ce nouveau film. 

Benjamin Pierret