BFMTV

Le Monde de Narnia: la saga reprend grâce au réalisateur de Jumanji et Captain America

Le Monde De Narnia 1

Le Monde De Narnia 1 - Walden Media / Walt Disney Pictures

Joe Johnston sera aux manettes du quatrième volet de la saga fantastique, Le Fauteuil d'argent, en projet depuis plusieurs années faute de réalisateur.

La saga du Monde de Narnia, en pause depuis sept ans, s'apprête à connaître un nouvel élan. L'adaptation au cinéma des romans pour enfants de C.S. Lewis, dont trois volets sont sortis au cinéma entre 2005 et 2010 (Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magiqueLe Prince Caspian et L'Odyssée du Passeur d'Aurore), avait du mal depuis à trouver preneur pour un quatrième film. 

Narnia a finalement trouvé son sauveur en la personne de Joe Johnston, à qui l'on doit notamment Jumanji, le premier Captain America et Jurassic Parc 3, rapporte le site spécialisé VarietyLe producteur de la saga, Marc Gordon, s'est déclaré plus que satisfait de ce choix.

"Joe est un formidable conteur d'histoires qui est aussi à l'aise sur des grosses franchises que dans des œuvres plus intimes", a-t-il confié. 

Le cousin Eustache de retour

Ce quatrième extait de la saga, intitulé Le Fauteuil d'Argent, sera tiré du sixième des sept livres d'origine et sera scénarisé par David Magee (L'Odysée de Pi). Dans ce dernier, on retrouvera l'insupportable cousin Eustache et sa camarade Jill Pole, plongés dans le monde de Narnia afin d'aider Caspian dont le fils et héritier au trône, Rilian, a été kidnappé.

La célèbre saga fantasy a rapporté plus d'1,5 milliard d'euros de recettes au box-office à travers le monde. 

Nawal Bonnefoy