BFMTV

Jumanji 2: une première bande-annonce délirante pour la suite du film culte

Dwayne Johnson, Karen Gillan et Jack Black dans "Jumanji: bienvenue dans la jungle"

Dwayne Johnson, Karen Gillan et Jack Black dans "Jumanji: bienvenue dans la jungle" - Capture d'écran Youtube - Sony Pictures Entertainment

Visiblement très éloigné de l'atmosphère du film d'origine, Jumanji 2 se dévoile dans un premier trailer.

Bienvenue dans la jungle. Le sous-titre de Jumanji 2, suite du film de Joe Johnston sorti en 1995, ne pourrait pas être plus approprié. Comme le montre la première bande-annonce dévoilée sur Twitter par Dwayne Johnson (l'ancien catcheur The Rock, l'une des stars du film), c'est dans cette mythique forêt que se déroule la quasi-intégralité de ce nouveau volet, réalisé par Jake Kasdan. 

Le premier film, avec Robin Williams et Kirsten Dunst dans les rôle-titres, racontait le retour d'Alan Parrish dans notre monde, après avoir été aspiré par un jeu de société magique dans son enfance. Vingt-deux ans plus tard, l'intrigue s'intéresse à l'intérieur du jeu. Années 2010 oblige, le plateau laisse place aux manettes: comme le montre le trailer, Jumanji est désormais un jeu vidéo qui tient ses joueurs captifs. En l'occurrence, une bande d'adolescents transformés en adultes. 

Si son successeur était incontestablement un film familial, Jumanji: bienvenue dans la jungle semble plus proche du teen-movie à gros budget, avec effets spéciaux spectaculaires et gags un peu gros (notamment la bombe du lycée métamorphosée en chercheur ventripotent, interprété par Jack Black). Une suite très éloignée du film d'origine, qui ne l'oublie pas malgré tout: dans une récente interview, Jack Black a confié comment Jumanji 2 rendra hommage à Robin Williams, mort en 2014.

Benjamin Pierret