BFMTV
Cinéma

Après "Army of The Dead", Zack Snyder prépare un film de SF avec Netflix

Zack Snyder sur le tournage de son nouveau film "Army of the Dead" (2021)

Zack Snyder sur le tournage de son nouveau film "Army of the Dead" (2021) - Netflix

Fort du succès de son film de zombies sur la plateforme, le réalisateur va réaliser un de ses vieux rêves: mettre en scène un space opera.

Zack Snyder se lance déjà dans son nouveau projet. Tout juste auréolé des succès de la version longue de Justice League et d'Army of The Dead, le réalisateur annonce son prochain film, le film de science-fiction Rebel Moon, qu'il va produire pour Netflix. Il écrit le scénario avec ses scénaristes Shay Hatten (Army of the Dead) et Kurt Johnstad (300).

Rebel Moon est inspiré d'une idée que Zack Snyder avait "pitché" à Lucasfilm pour un éventuel volet de Star Wars. Le film racontera l'histoire d'une colonie galactique menacée par les armées d'un tyran nommé Balisarius. Pour se défendre, ils font appel à une mystérieuse guerrière qui va les aider à se révolter avec une bande de combattants aguerris. Une histoire très proche des 7 Samouraïs d'Akira Kurosawa.

"J'ai grandi en étant fan d'Akira Kurosawa et de Star Wars", dit Zack Snyder au Hollywood Reporter. "J'adore les histoires d'aventure et de science-fiction. Mon rêve, c'est que ce film devienne une franchise, et que l'on puisse explorer cet univers."

Il ajoute: "J'ai passé ces deux dernières années à construire cet univers. Chaque recoin devait être réfléchi. J'ai fait tous les designs, j'ai passé mon temps à dessiner pour rendre ce monde le plus vivant possible." Zack Snyder espère tourner Rebel Moon début 2022. En attendant, il supervise le montage d'un spin-off d'Army of The Dead, Army of Thieves, avec notre Jonathan Cohen national dans un des rôles principaux.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV